Les cinq meilleures cascades de Tom Cruise!

Les cinq meilleures cascades de Tom Cruise!

Il a 55 ans et pourtant Tom Cruise n’a rien a envier au petit jeunot ! L’acteur qui s’était cassé la cheville en aout dernier sur le tournage de Mission impossible 6 est de retour et en grande forme. Il vient d’ailleurs de réinvestir les réseaux sociaux en postant sur son compte Instagram le titre du projet accompagné d’une photo ou il paraît en grande forme. Voici les cinq meilleures cascades de Tom Cruise.

Un combat au couteau pousser à l’extrême

C’est une scène d’anthologie, lors d'un combat au couteau avec le méchant interprété par Dougray Scott, ce dernier donne un coup de poignard qui s'arrête à un millimètre de l'œil de Tom Cruise. Contrairement a ce que l’on peut penser, la scène n'est pas truquée. Le couteau était retenu par un câble à la juste longueur ce qui permettait à Dougray Scott,d'asséner son coup de couteau à pleine puissance. Si le calcul avait été faux ou le câble avait cédé, l’acteur risquait sa vie.

Tom Cruise a escaladé de la plus haute tour du monde

Tom Cruise a effectivement fait l'escalade de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (828 m) à Dubaï. Après avoir accompli seul cette cascade, Tom Cruise a avoué avoir eu du mal a faire cette escalade a cause de la force du vent qui avait été mal calculée.

Courir sur une aile d’avion c’est easy pour Tom !

Rien est impossible pour Tom Cruise, l’acteur qui était retenu par des filins de sécurité n’a pas hésité à courir sur une aile d'un quadrimoteur Airbus A400 M et effectué plusieurs décollages à l'extérieur de l'avion. Et comme si ça ne suffisait pas l'appareil en question volait à plus de 1500 m d'altitude.

Une poursuite automobile à l’ancienne

Souvenez vous c’était dans Jack Reacher, l’acteur n’avait pas hésité a réalisé une course poursuite a l’ancienne comme on les aime! Autrement dit avec zéro effets spéciaux. Cruise réalisant lui-même ses cascades au volant d’une Chevrolet Chevelle SS .

Même sur une moto Tom Cruise n’a pas froid aux yeux!

C’est aussi une des courses poursuites les plus marquantes de Tom Cruise. Une poursuite non intégralement réalisée par Tom Cruise, mais l'acteur a tenu à faire plusieurs séquences fortes notamment lorsque son personnage à moto, fonce à pleine vitesse à travers une masse de vrais taureaux. 

Quand tom cruise s’accroche à un hélicoptère dans les airs !

Pour voir sa dernière cascade en date vous serez obligé d’attendre un peu. Mission Impossible,« Fallout » sortira dans les salles obscures le 1er août. En attendant, Tom Cruise qui a créé un compte Instagram dédié au film en a profité pour donner un avant-goût du projet avec une première photo officielle qui le met en scène accroché à un hélicoptère en plein vol.