Les cinq films qui ont marqué l’année 2017!

Les cinq films qui ont marqué l’année 2017!

Hit Radio a sélectionné pour vous les cinq meilleurs films de l’année 2017 à voir ou à revoir avant de passer le cap de 2018 !

Wonder Woman : L’année 2017 a été marquée par des blockbusters plus spectaculaires les uns que les autres. Wonder Woman en fait inévitablement partie, et c’est une réelle réussite. La célèbre amazone s'impose comme un divertissement efficace, magnifié par le charisme de son interprète principale Gal Gadot. Petit Bonus : l’acteur marocain Said Taghmaoui fait parti du casting. 

Burn Out : Petit dernier de la trilogie de Noureddine Lakhmari, Burn Out était très attendu. Intriguant, ce film porte bien la griffe de son réalisateur. Burn Out nous emporte dans l’univers de Lakhmari, une réelle hymne à sa ville Casablanca et à ses facettes souvent complexes. Avec Burn Out, la boucle est bouclée, et on ne peut s’empêcher de dire « Bravo l’ariste ».

Dunkerque : Sans doute un des meilleurs films de Christopher Nolan. Ce film retrace une période sombre de la seconde guerre mondiale. Inspiré d'une histoire vraie, celle de l'évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940. Ce film a été tourné sur les lieux de l'action avec des milliers de figurants. A voir ou a revoir sans modération.

Ça : Qui ne se souvient pas du clown qui a hanté notre enfance ? Le clown qui vit dans les égouts a refait surface cette année. Tout en dépoussiérant la première version sortie dans les années 90, « Ça » reste fidèle au style de départ. Frissons garantis ! 

Lhajjates  : « Lhajjates » de Mohamed Achaour est un concentré de bonne humeur. Ce film raconte l’histoire de trois femmes sexagénaires qui décident de braquer un riche homme d’affaires marocain dans le but de « prendre leur revanche sur une vie d’injustice ». Plein de rebondissements et de suspens, Lhajjates est un de nos coups de cœur cette année.