Alec Monopoly ou l'artiste qui s'exprime sur les murs du monde entier !

Alec Monopoly ou l'artiste qui s'exprime sur les murs du monde entier !

Le visage à moitié caché, une dégaine mystérieuse, stylé et habillé généralement en noir…  Alec Monopoly ne passe pas du tout inaperçu.

Cet artiste professionnel du street art et du collage débarquera des Etats-Unis pour une exposition à Casablanca le jeudi 12 Mai à la Galerie 38. Une exposition qui va durer un mois sous la signature « Run Throught The Money ».

Ce jeune homme plein de créativité a grandi en peignant les rues de New York sur des affiches ou encore des bâtiments... Rien ne pouvait enfreindre son esprit qui regorge d’imagination. 

Digne héritier du Bad Painting, mouvement artistique né aux Etats-Unis, empruntant aux arts de la rue comme les graffitis, les pochoirs, les affiches… en réaction à l’art intellectuel. Alec utilise son art qui le dédie au personnage du célèbre jeu de société « Monopoly » pour dénoncer le capitalisme ambiant et la cupidité de notre société.

« … Ses œuvres se couvrent de couleurs et de « drippings » d’aérosols pour se terminer sur une moralité financière des plus actuelles. Entre le pop-art et le graffiti, l’artiste joue de sa culture, de son point de vue anticapitaliste acerbe et obscure mais aussi de sa jeunesse pour découler, quasi-obsessionnellement, sur une œuvre reprenant son personnage fétiche dans un contexte toujours à la pointe de l’actualité », écrit galerie 38.

Alec, qui sait parfaitement manier la bombe aérosol, a récemment rencontré un très grand succès à la prestigieuse foire d’art contemporain Art Basel Hong Kong suivi d’un solo show au Musée d’Art contemporain de Bangkok en octobre 2015.

L’artiste de 28 ans a aussi collaboré avec Madonna et le W Hôtel pour offrir une série de peintures inspirées des photos prises par Richard Corman de la superstar de la Pop. Cette collaboration a été visible à Singapour, New York, Paris ou encore Bali.

Dans les rues ou en galerie, Alec est un artiste qui évolue avec le temps. La galerie 38 l’accueillera pour une soirée vernissage exceptionnelle.