Skip to main content

Responsable Développement

Le Groupe Hit Radio est un groupe média privé marocain qui a démarré son activité avec le lancement en 2006 d’une radio musicale à destination de la jeunesse marocaine. Véritable phénomène de société, Hit Radio est devenue la station musicale n°1 au Maroc. Depuis 2012, le concept radiophonique Hit Radio s’est étendu à plusieurs pays subsahariens.

En 2018, Le Groupe lance une station régionale musicale Radio Azawan qui diffuse sur le Sud du Maroc. Le Groupe compte également sa propre régie publicitaire Néorégie (basée à Casablanca).

Aujourd’hui ce sont plus de 60 collaborateurs qui participent activement au développement du Groupe.

Vous voulez nous rejoindre ? Postulez ci-dessous : 

Poste basé à : Rabat au cœur du quartier de l’OLM Souissi

Missions :

Le Groupe Hit Radio recherche son futur Responsable Développement. Rattaché(e) à la Direction développement, vous aurez pour principal mission d’orienter et de détecter les opportunités de croissance pour le groupe. Vos objectifs sont essentiellement axés sur le développement des opportunités de croissance (Licensing, affiliations, édition etc.). Vous aurez entre autre à élaborer les budgets et à mobiliser les équipes selon les projets ; gérer les cycles complet des projets (de la planification à la clôture) ; effectuer les bilans des projets et les documents de capitalisation ; assurer le suivi financier et contractuel des activités de diversification du groupe ; pratiquer une veille stratégique et représenter le groupe HIT RADIO lors des évènements.  

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis :

Bac +5 : Master 2, DEA, DESS, ingénieur avec spécialisation en finance, marketing, gestion.

Niveau d’expérience min. requis :

Minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Profil requis :

  • Orienté business développement
  • Bonne maitrise des méthodes de gestion de projet notamment PMP
  • Connaissance de l’environnement global en Afrique (économique, juridique, culturel etc.)
  • Capacité d’adaptation dans un contexte multiculturel (interactions avec des filiales en Afrique)
  • Sens de la négociation prononcée
  • Bonnes compétences rédactionnelles et bon niveau dans l’utilisation des outils informatiques
  • Esprit d’initiative, excellentes qualités relationnelles, capacité d’écoute et de travail en équipe
  • Sensibilité pour l’univers des médias et des nouvelles technologies

Postuler