Skip to main content
Events.
Events

SALON VIRTUEL SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

:KQJSLHQJN;JNS
Gagner des billets
Description

 

Erasmus+ et l'Agence exécutive européenne pour l’éducation et la cultureorganisent le premier salon virtuel sur le renforcement des capacités dans l’enseignement supérieur (CBHE), les 26 et 27 octobre 2021 sur la plateforme Airmeet.

 

Les sessions thématiques du salon virtuel mettront en avant les meilleures pratiques et les résultats de projets de renforcement de capacité dans l’enseignement supérieur (dont des projets du Maroc)  financés entre 2015 à 2020. Durant deux jours, une centaine de projets CBHE de 65 pays présenteront leurs réalisations les plus pertinentes au cours de 28 sessions dédiées et 16 sessions de formation.

Les participants pourront assister à des sessions spécifiques où les résultats de projets dans des domaines comme l'agriculture, l'ingénierie, la santé, etc. seront présentés, ainsi qu'à des sessions transdisciplinaires sur la digitalisation, le management de l’innovation et les compétences non techniques. Ils pourront également écouter des professeurs et des responsables académiques qui sont parvenus à améliorer différentes méthodes d’enseignement, à élargir l’offre éducative et à améliorer la gouvernance dans les institutions d'enseignement supérieur.

Découvrez le Programme de l'événement

Formulaire d'inscription(

Le salon virtuel CBHE sera également diffusé sur les réseaux sociaux depuis la page Facebook et la chaîne YouTube de l'événement.

Le Maroc est très impliqué dans les projets de renforcement de capacité dans l’enseignement supérieur avec 43 projets de 2015 à 2020 . Douze (12) sont des projets à portée structurelle et 31 sont des projets conjoints. 37 établissements marocains y sont impliqués, 26 sont des établissements académiques. 

Plus d’information sur les projets de renforcement de capacité au Maroc,  cliquer ici .

A propos du programme Erasmus +

Erasmus+ est le programme de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. 

Son budget est estimé à 26,2 milliards d’euros. Son financement a presque doublé par rapport au programme précédent (2014-2020). Le programme 2021-2027 met fortement l’accent sur l’inclusion sociale, les transitions écologique et numérique et la promotion de la participation des jeunes à la vie démocratique.

Au Maroc, le programme est suivi par un bureau national  Erasmus + . Dans les pays partenaires de l’UE dans le programme les bureaux nationaux Erasmus+ (NEO) jouent le rôle de centre de liaison pour leurs parties prenantes associées au programme Erasmus+ dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ils contribuent à renforcer la prise de conscience, la visibilité, la pertinence, l’efficacité et l’impact de la dimension internationale d’Erasmus+.

 

Date & heure

Du 26 octobre 2021 Au
27 octobre 2021

Adresse

Prix & Réservations

Events Prochains.