Skip to main content

« Pikmin Bloom », le nouveau « Pokémon Go » ?

 « Pikmin Bloom », le nouveau « Pokémon Go » ?

Le géant japonais et Niantic, éditeur du célèbre « Pokémon Go », ont lancé hier un nouveau jeu mobile en réalité augmentée au concept similaire, appelé « Pikmin Bloom ».
Il est basé sur l’univers des créatures Pikmin, mi-animaux mi-plantes, inventées il y a vingt ans par Shigeru Miyamoto, la légende de Nintendo. Cela constitue une démarche rare pour l’entreprise, peu habituée à laisser ses personnages s’aventurer hors des consoles traditionnelles. « Cela reflète un partenariat fort et continu avec Nintendo », a déclaré John Hanke, président fondateur de Niantic.

Les deux entreprises ont collaboré sur le jeu gratuit pour smartphone « Pokémon Go », qui a généré plus de 5 milliards de dollars de revenus provenant des achats internes à l’application, selon la société d’analyse de données SensorTower.

Sorti en 2016, il reste aujourd’hui central sur le marché mondial des jeux vidéo sur mobile grâce à l’ajout constant de nouveaux Pokémon à collectionner.

Nintendo et Niantic cherchent incontestablement à reproduire cette réussite avec « Pikmin Bloom », dans lequel le joueur doit marcher pour cultiver des petits personnages animés ressemblant à des plantes. Pour trouver des graines ou échanger avec les Pikmin, le jeu utilise les caméras des smartphones et les fonctionnalités de réalité augmentée.

Le jeu a été lancé pour le moment dans les App Store et boutiques Google Play en Australie et à Singapour, et sera bientôt disponible dans d’autres pays. Ces dernières années, Nintendo a lancé une dizaine de titres mobiles comme Super Mario Run (2016) ou Mario Kart Tour (2019).

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.