Skip to main content

Personnalité de l'Année selon Time Magazine: Voici les Finalistes

TIME 100

L'annonce annuelle de la Personnalité de l'année par Time Magazine est un moment phare, mettant en lumière ceux qui ont le plus influencé le monde. Cette tradition, initiée en 1927, reconnaît des individus, des groupes ou des concepts ayant façonné l'actualité, pour le meilleur ou pour le pire. En 2022, le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy avait été honoré pour son courage et leadership en temps de guerre​​.

 

Les grévistes d'Hollywood

Cette année, la grève des acteurs et scénaristes d'Hollywood a démontré la force du travail et de l'industrie du divertissement. La grève, durant 118 jours, a pris fin en novembre, soulignant le pouvoir des syndicats face aux studios et services de streaming.

 

Xi Jinping

Le président chinois, présent plus de dix fois sur la liste Time100, est reconnu pour son influence mondiale. Candidat en 2017 pour la Personnalité de l'année, il reste un acteur majeur sur la scène internationale.

xi
Portait de Xi Jinping (2023).

Taylor Swift

L'artiste, qui a devancé Jinping en 2017, a marqué l'année avec la réédition record de ses albums et son "Eras Tour", en passe de devenir la tournée mondiale la plus rentable de tous les temps.

Taylor
© iHeartRadioCA

Sam Altman

Figure de la liste Time100 AI, Sam Altman, PDG d'OpenAI, a fait la une pour son rôle dans le lancement de technologies innovantes comme ChatGPT.

 

Les procureurs contre Trump

Ils ont marqué l'histoire en inculpant un président américain en exercice dans quatre affaires distinctes, totalisant plus de 90 chefs d'accusation.

Procureurs
AP Photo/J. Scott Applewhite/ AP Photo/John Bazemore/KEYSTONE / ANGELA WEISS / AFP 

Barbie

Le film réalisé par Greta Gerwig est devenu le film le plus rentable de 2023, générant plus de 1,36 milliard de dollars et démontrant le potentiel du cinéma face au streaming.

 

Vladimir Poutine

Déjà nommé Personnalité de l'année en 2007, le président russe reste un acteur clé, notamment pour son rôle dans la guerre en Ukraine.

 

Le roi Charles III

Monté sur le trône en mai, il représente un changement dans la monarchie tout en perpétuant la tradition.

 

Jerome Powell

Président de la Réserve fédérale américaine depuis février 2018, il a joué un rôle crucial dans la gestion de l'inflation aux États-Unis.

 

Ces candidats reflètent les multiples facettes de l'année écoulée, allant de la politique mondiale aux figures du divertissement. Leur impact et leurs histoires ont façonné 2023 de manière significative, rendant cette sélection diverse et représentative des événements marquants de notre époque.

 

Restez à l'écoute de HIT RADIO et suivez-nous sur nos plateformes sociales pour ne rien manquer. Toujours au cœur de l'actualité avec nous!

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

The subscriber's email address.