Skip to main content

Réglement Concours Climtna

 

ARTICLE 1 – DESIGNATION DU JEU-CONCOURS

 

Société organisatrice : HIT RADIO S.A.

Nom : Concours Climtna

Objet : Concours de projets eco-friendly

Principe : Présenter sous format vidéo une initiative à visée environnementale, déjà implémentée ou à implémenter au Maroc.

Période : du 11 novembre au 05 décembre 2021 à 12h00 GMT+1, heure Casablanca

 

ARTICLE 2 - CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation au jeu-concours est ouverte à toute personne physique majeure de nationalité marocaine résidente au Maroc, à l’exclusion des membres de la famille de la société organisatrice, des sociétés ou organismes ayant participé directement et/ou indirectement à la promotion et/ou à la réalisation du jeu-concours, ainsi qu’aux membres de leur famille.

Toute tentative de fraude de la part d’un participant pourra entraîner la nullité de sa participation.

Toute participation ne respectant pas les présentes conditions et modalités de participation décrites dans le présent règlement, comportant une anomalie (coordonnées illisibles, incomplètes, erronées ou falsifiées), effectuée hors délai ou fondée sur une déclaration mensongère sera considérée comme nulle et entraînera, le cas échéant, la non attribution de la dotation y attachée éventuellement gagnée, et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.

En outre, la société organisatrice se réserve la possibilité d’exercer des poursuites en cas de falsification caractérisée.

 

ARTICLE 3 – DEROULEMENT DU JEU-CONCOURS ET DÉSIGNATION DU GAGNANT

 

3.1Modalités d’inscription

Les différentes règles de participation imposées par ce règlement seront vérifiées avec les participants sélectionnés.

Les critères pour valider l’inscription :

  • Remplir correctement les champs du formulaire de participation accessible via www.hitradio.ma/climtna
  • Avoir 18 ans révolus à la date du lancement du présent concours
  • Être de nationalité marocaine et résider au Maroc
  • Réaliser une vidéo présentant le projet ou l’idée de projet/ initiative environnementale
  • Uploader la vidéo sur le formulaire

3.2 Les phases du jeu-concours et désignation du gagnant

Chaque participant doit se connecter au site www.hitradio.ma/climtna pour s’inscrire au « Concours Climtna » entre le 11 novembre et le 05 décembre 2021, à 12h00 GMT+1 heure Casablanca (date et heure marocaines de connexion faisant foi).

Chaque participant doit présenter son projet en format vidéo de 2 à 3 minutes. Le projet présenté doit avoir une portée environnementale pour le Maroc, le projet peut être une idée ou une initiative déjà mise en place.

Chaque participant doit renseigner le formulaire en ligne et uploader sa vidéo de présentation projet au format MP4 ou Avi et 200 Mo maximum sur www.hitradio.ma/climtna.

Tout formulaire et/ou vidéo transmis hors délai ne pourront être pris en compte dans le cadre du présent jeu-concours. Ne sera retenue qu’une vidéo/projet par participant, à savoir la première participation en conformité avec l’Article 3.1, la date de réception faisant foi.

A la clôture des participations, le jury (composé de membres de HIT RADIO, de l’Union européenne au Maroc et du programme Swtichmed Maroc) note l’ensemble des vidéos de participation de façon individuelle selon les critères ci-dessous et délibère sur leurs classements des vidéos/projets reçus pour désigner en commun accord 3 finalistes :

  • La pertinence et l’innovation du projet présenté (note sur 20 points)
  • L’impact du projet et sa portée environnementale (note 15 points)
  • La faisabilité et/ou la dimension de reproductibilité du projet (note sur 15 points)

Le gagnant du présent jeu-concours est celui qui remporte la meilleure note sur 50 points. Les candidats qui obtiennent la deuxième meilleure note et la troisième meilleure note sont les coups de cœur du jury.

Les 3 finalistes sont annoncés sur le site www.hitradio.ma, à l’antenne Hit Radio et sur les réseaux sociaux de Hit Radio et de l’Union européenne.

Les 3 finalistes reçoivent leur prix à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix organisée à Rabat avant fin décembre 2021.

 

ARTICLE 4 – PRIX ET DOTATIONS

Le gagnant, tel que désigné à l’Article 3, bénéficie d’une rétribution financière d’une valeur de dix mille dirhams (15 000 MAD) ainsi que d’une formation attribuée par le programme Switchmed au Maroc. Les deux coups de cœur du jury, bénéficient d’un prix symbolique à déterminer à la discrétion de Hit Radio et de l’Union européenne au Maroc.

 

 

ARTICLE 5 - LE GAGNANT

Le gagnant sera désigné conformément aux stipulations de l’article 3.

Sans identification possible des coordonnées d’un gagnant, ce dernier sera disqualifié et la dotation sera perdue et ce sans contestation ni réclamation possible de la part du participant.

Le gagnant autorise toutes vérifications concernant son identité et son domicile (Adresse postale et/ou numéro de téléphone).

La dotation est attribuée au seul gagnant, elle est personnelle et non cessible.

 

ARTICLE 6 – DEPOT LEGAL ET ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

6.1 Toute participation implique l’acceptation pleine et entière de la mécanique du jeu-concours, du présent Règlement et de ses éventuels avenants.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent Règlement se verra privé de son droit de participer au jeu-concours et le cas échéant de l’obtention des dotations y attachées.

6.2 Le Règlement peut être modifié et/ou complété à tout moment par voie d'un avenant, dans le respect des conditions énoncées.

6.3. Le présent Règlement et ses éventuels avenants sont accessibles gratuitement sur le site www.hitradio.ma/climtna

6.4 Le présent Règlement est déposé auprès de Maître Bargach, notaire à Rabat.

 

ARTICLE 7 - RESPONSABILITES

7.1 Hit Radio et ses partenaires ne seront pas tenus pour responsable en cas de :

- Dysfonctionnement des réseaux

- Défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication
- D'intervention malveillante
- De défaut de réception ou de destruction d'une participation

- De problèmes et dysfonctionnements des plates-formes des opérateurs, des logiciels ou du matériel,
- D'erreurs humaines ou d'origine électrique
- De perturbations qui pourraient affecter le bon déroulement du jeu-concours

7.2 Hit Radio ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participant(s) ne parvenai(en)t pas à participer au jeu-concours du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement du réseau.

7.3 Hit Radio ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de difficultés d’utilisation de la ou les dotations. Par ailleurs, Hit Radio décline toute responsabilité pour tout incident ou préjudice de toute nature qui pourrait survenir à l'occasion de l'utilisation ou de la jouissance de la dotation attribuée, ce que tout gagnant reconnaît et accepte. Chaque gagnant renonce en conséquence à toute réclamation et à tout recours contre Hit Radio en ce qui concerne les dotations, notamment leur qualité ou toute conséquence engendrée par la mise en possession d’une dotation.

 

ARTICLE 8 : DECISION DE HIT RADIO

Hit Radio se réserve le droit, en accord avec les sociétés ou organismes partenaires d’écourter, prolonger, modifier, remplacer, interrompre, suspendre ou annuler le « Concours Climtna » à tout moment, sans préavis, sans engager sa responsabilité et sans indemniser les participants. Une annonce sera diffusée sur l'antenne de la radio et/ou le site, le cas échéant.

Hit Radio se réservera en particulier le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du « Concours Climtna » s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelle que forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu-concours ou de la détermination du (des) gagnant(s). Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le(les) prix(s) aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur.

 

ARTICLE 9 : CONVENTION DE PREUVE

9.1 Il est convenu que Hit Radio pourra se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments (tels que des rapports de suivi ou autres états) de nature ou sous formats ou supports informatiques ou électroniques, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par Hit Radio, notamment dans ses systèmes d'information.

9.2 Les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par Hit Radio dans toute procédure contentieuse ou autre, ils seront recevables, valables et opposables de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

 

ARTICLE 10 : CONTESTATION/ RECLAMATION

10.1 Toute contestation ou réclamation relative au « Concours Climtna » à son déroulement, à la ou les dotations y attachée(s), et/ou au présent règlement et ses éventuels avenants devra impérativement être adressée par écrit (par lettre recommandée avec avis de réception) à l’adresse postale du siège Hit Radio à Rabat.

10.2 Toute contestation ou réclamation effectuée sera prise en considération, sous réserve de réception du courrier par Hit Radio, dans un délai de 1 (un) mois, à compter de la date de clôture du « Concours Climtna ».

 

ARTICLES 11 : LITIGE

Hit Radio tranchera souverainement, dans le respect de la loi marocaine, tout litige relatif à l’interprétation et/ou à l'application du présent règlement et de ses éventuels avenants.

En cas de désaccord persistant relatif à l’application ou l’interprétation du règlement et de ses éventuels avenants ou à défaut d’accord amiable, le litige relèvera de la compétence exclusive des tribunaux marocains.

Le participant admet sans réserve que le simple fait de participer au « Concours Climtna » régi par le présent règlement le soumet obligatoirement aux lois marocaines, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait d’une participation « Concours Climtna » et ce sans préjudice des éventuelles règles de conflits de lois pouvant exister.

 

ARTICLE 12 : AUTORISATIONS

Tout participant au présent jeu-concours, ayant rempli le formulaire, uploadé ou transmis un lien de sa vidéo sur le site www.hitradio.ma, consent tacitement à la publication de sa vidéo sur le site, les réseaux sociaux Hit Radio, les supports de ses partenaires ci-nommés l’Union européenne et Switchmed ; à reproduire et communiquer au public son nom et prénom, sa voix et/ou son image par tous moyens et procédés et sur tous supports notamment sur le site ou l’antenne Hit Radio et sur les supports de communication de l’Union européenne et Switchmed pour les besoins du « concours Climtna » et de la promotion du Jeu-concours, au Maroc et à l’international et ce pendant une durée indéterminée à compter de la date du présent jeu-concours et pour le monde entier, sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.