Skip to main content
Events.
Events

Le Festival Sama : Une Célébration de la Musique, de l'Art, de la Littérature et de la Gastronomie à Tanger

AA
Description

Du 6 au 9 juin, le Festival Sama (Musique - Art - Littérature et Gastronomie) investira Tanger. Cette édition promet une programmation excitante d'événements :

 

1. Concert au Cinéma Rif par le Duo Carmesí Guitar (avec Isabel Martinez et Paola Requena) : Samedi 8 juin à 19h30
Le Duo Carmesí Guitar est composé des guitaristes espagnoles Paola Requena et Isabel Martínez. Après avoir fait carrière en solo sur les scènes du monde entier, elles ont commencé à jouer ensemble en 2020, découvrant une affinité particulière et une approche similaire de la musique.

 

2. DJ Set de midi à minuit au Jardin M'Sallah avec Molecule, Leeroy, Thomas Lavanchy, Ali Paco, DJ Adyles et Thierry Arnold : Dimanche 9 juin de 12h à minuit
Six DJs d'horizons différents se réunissent sous le ciel de Tanger pour faire vibrer la musique de midi à minuit.
Line-up : Molecule - Leeroy - DJ Adyles - Thierry Arnold (Sounds around) - Thomas Lavanchy - Ali Paco

 

3. Dîner Gastronomique au Dar Nour par Ghislaine Arabian (Chef doublement étoilé) : Vendredi 8 juin et Samedi 9 juin à 20h (places très limitées, réservation obligatoire)
Le Dar Nour s'associe au Festival Sama pour deux dîners gastronomiques créés par Ghislaine Arabian. Spécialiste des cuisines flamande et française, elle est la première femme à obtenir deux étoiles Michelin. Après avoir reçu le "Trophée des femmes en or" et avoir fait partie du jury de "Top Chef" pendant plusieurs années, Ghislaine arrive à Tanger pour deux soirées exceptionnelles. Places limitées - réservations indispensables.

 

4. Rencontre littéraire à la Zawia Factory avec Julien Goudichaud et la librairie Les Insolites pour son ouvrage "Les plages de l'embarquement" (nommé au prix Albert Londres)
Julien Goudichaud a passé sept ans sur les plages du Nord-Pas-de-Calais, nouant des liens avec les migrants et les passeurs organisant le trafic vers la Grande-Bretagne. Après avoir filmé de nombreux départs en camion ou en canots pneumatiques, Julien a réussi à négocier une place et a pu effectuer la traversée sur un de ces bateaux surchargés. À bord, il a vécu avec les migrants l'angoisse du départ de nuit, de la mer qui grossit, des super tankers qui secouent l'esquif et le remplissent d'eau. Avec eux, il écope et espère l'arrivée des secours. Rencontre littéraire avec Julien Goudichaud pour son livre et son documentaire "Les plages de l'embarquement".

 

5. Exposition carte blanche d'Olivier Conil à la galerie Ibn Khaldoun
Le Festival Sama donne carte blanche à la galerie Conil pour faire découvrir aux festivaliers un cabinet de curiosités mêlant les arts. Entrée libre.

Le Festival Sama promet une expérience culturelle riche et diversifiée, célébrant les arts sous toutes leurs formes. Ne manquez pas cette occasion unique de vous immerger dans la musique, l'art, la littérature et la gastronomie dans la vibrante ville de Tanger.

Date & heure

Du 06 juin 2024 Au
09 juin 2024

Ajouter au calendrier
Adresse

Hôtel El Minzah : 85 rue de la liberté
Cinéma Rif : Grand Socco, Pl. du 9 Avril 1947
Chiringuito by M'Sallah Garden : 29 Av. Belgique
Dar Nour : 20, Rue Gourna, la Kasbah
Riad Saba's house : 61 rue cheikh Med Ben Seddik, Place Amrah, la Kasbah
Zawia Factory : Rue Jabha al Watania
Librairie les Insolites : 28 Khalid Ibn El Ouali

Prix & Réservations

https://www.festivalsama.com