Skip to main content
Events.
Events

FORUM SALAM DES ARTS CONTEMPORAINS @ SIDI KACEM

:Kobe:khdsb:kjsdbn
Gagner des billets
Description

L’essence de notre projet est la promotion des valeurs universelles de paix, de coexistence, de vivre- ensemble, de solidarité, d’ouverture d’esprit et de liberté. Notre projet s’adresse au grand public et nous avons la prétention d’en faire un véritable pont entre différentes cultures et civilisations. Pour mener à bien ce projet, nous nous sommes armés d’art et de culture. Le but étant de permettre une meilleure compréhension de l’autre et d’encourager la pensée critique pour une déconstruction des idées reçues.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui a tout aussi besoin d’art et de culture, afin d’inculquer aux citoyens les valeurs de la paix et du vivre-ensemble. Notre projet s’intéresse spécifiquement aux jeunes en vue de combattre et d’éradiquer les stéréotypes et les fausses idées véhiculées par les réseaux sociaux et par ce très puissant outil qu’est Internet.

Par ailleurs, notre projet, à travers un bon nombre de ses activités, a pour but d’inclure les jeunes et la communauté locale, en leur offrant des ateliers artistiques, des ateliers thématiques, des conférences et des interprétations musicales, des projections cinématographiques et des ateliers théâtraux. Cet échange avec les jeunes et les citoyens de la région en général est également accentué grâce à nos partenaires, parmi lesquels nous citons le Ministère de l’Éducation, qui permettra à notre concours « Salam » de peinture et de dessin, de prendre une ampleur nationale en le généralisant à l’ensemble des collèges et
lycées du royaume.

Notre projet est un projet apportant une approche complète et originale pour la promotion de la paix, grâce à une touche jeune et créative alliant art, culture et valeurs humaines.

Notre équipe est composé en quasi-totalité d’individus jeunes, pleins de motivation et d‘énergie positive. Le forum se promet d’être un projet inclusif, mettant en tête de ses objectifs l’échange avec des jeunes, des artistes et des citoyens venus des quatre coins du monde. Grâce aux différentes activités que nous prévoyons, notamment les ateliers, les tables rondes et les conférences avec des partenaires de taille comme l’INDH (Initiative Nationale du Développement Humain), le Ministère de l’éducation nationale ou encore la Préfecture de Sidi Kacem, nous comptons combattre toutes les formes d’exclusion, qu’elle soit sociale, économique ou basée sur le genre. Nous comptons également sur le soutien et le parrainage de Son Excellence Monsieur André Azoulai Conseiller de Sa Majesté, notre programme prévisionnel prévoit Sa présence en tant qu’invité d’honneur pour présider l’investiture de notre Forum « Salam ».

Date & heure

Du 03 novembre 2021 Au
06 novembre 2021

Adresse

Prix & Réservations

Events Prochains.