Skip to main content

Community Manager Réseau

Le Groupe Hit Radio est un groupe média privé marocain qui a démarré son activité avec le lancement en 2006 d’une radio musicale à destination de la jeunesse marocaine. Véritable phénomène de société, Hit Radio est devenue la station musicale n°1 au Maroc. Depuis 2012, le concept radiophonique Hit Radio s’est étendu à plusieurs pays subsahariens. En 2018, Le Groupe lance une station régionale musicale Radio Azawan qui diffuse sur le Sud du Maroc. Le Groupe compte également sa propre régie publicitaire basée basée à Casablanca, la Néorégie.

Aujourd’hui ce sont plus de 60 collaborateurs qui participent activement au développement du Groupe.

Vous voulez nous rejoindre ? Postulez ci-dessous :

Poste basé à : Rabat au cœur du quartier de l’OLM Souissi

Dans le cadre de son développement, le groupe HIT RADIO recherche un(e) Community Manager Réseau.

Mission :

Le/La titulaire du poste aura pour principale mission de gérer et contribuer à la production et la promotion de contenu pour les plateformes digitales du groupe ainsi que l’interactivité avec les communautés d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale.

Principales missions :

La liste des missions est non exhaustive et de nature évolutive.

  • Animer et modérer les plateformes digitales ;
  • Assurer la bonne diffusion et la promotion du contenu pour maximiser sa portée ;
  • Veiller à la mise en place et au bon respect du planning de publication ;
  • Veiller à la cohérence, l'attractivité et l’accessibilité du contenu sur les différentes plateformes digitales ;
  • Répondre aux messages sur les réseaux sociaux ;
  • Contribuer à la production de contenu ;
  • Adapter le contenu à la ligne éditoriale, aux objectifs assignés et aux attentes de la cible ;
  • Alimenter, organiser et mettre à jour régulièrement le contenu sur le/les sites web ;
  • Assurer relecture et/ou conformité du contenu avant publication ;
  • Être force de proposition nouveaux contenus, produits, opérations ;
  • Gérer et mener à bien les interviews et reportages ;
  • Collaborer avec les autres producteurs de contenus (images, son, vidéo) ;
  • Couvrir les événements et conférence de presse à la demande ;
  • Assurer une veille métier (bonnes pratiques, évolutions du métier et des usages…) ;
  • Gérer tout projet lié au secteur d’activité sur demande.

Profil recherché :

Niveau d’études min. requis

  • BAC+5 dans le domaine Marketing digital

Niveau d’exp. min. requis

  • 1 à 3 ans

 

Compétences principales

  • Très bon rédactionnel (Français)
  • Excellente culture générale
  • Maîtrise l’anglais
  • Très bonne connaissance en social media
  • Savoir détecter les tendances émergentes
  • Connaissance de la culture des pays de l’Afrique de l’ouest et de l’Afrique centrale
  • Organisation et autonomie
  • Réactivité et rapidité d’exécution
  • Créativité et force de proposition
  • Capacité à gérer le stress et à travailler en équipe
  • Etre à l’écoute (communauté et tendances)

Postuler
HIT RADIO
HIT RADIO | 100% HITS