Skip to main content

« After All », le dernier single d'Elton John avec Charlie Puth

« After All », le dernier single d'Elton John avec Charlie Puth

Alors que son duo « Cold Heart » avec Dua Lipa cartonne, Elton John continue d'effeuiller son nouvel album « The Lockdown Sessions », prévu le 22 octobre. Sur le titre inédit « After All », l'icône de la pop collabore avec le chanteur américain Charlie Puth.

Après avoir annulé son concert à Paris et s’être blessé à la hanche, le chanteur de 74 ans doit subir une intervention chirurgicale qui l’amènera à repousser les dates européennes de sa tournée d'adieu à 2023.« La douleur ne fait qu’empirer et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer, malgré des heures de rééducation intensive et des traitements spéciaux. On m'a conseillé de faire une opération aussi vite que possible pour que je puisse retrouver ma pleine forme et ne pas avoir de complications à long terme » explique l'interprète de « Sine From Above » avec Lady Gaga dans un communiqué.

S’ils ne vont pas le voir prochainement en concert, ses nombreux fans doivent se contenter de la sortie de son nouvel album « The Lockdonw Sessions » le 22 octobre où s’invite une guest list assez impressionnante comme Stevie Wonder, Nicki Minaj, Young Thug, SG Lewis, Eddie Vedder, Dua Lipa,Lil Nas X et Stevie Nicks.

« Quand on était en plein confinement, faire un album était une chose inconcevable pour moi. Mais il ne faut jamais dire jamais ! certaines sessions d'enregistrements ont dû être faites à distance, via Zoom, ce que je n'avais évidemment jamais fait auparavant. D'autres sessions ont été faites en respectant les règles sanitaires : je travaillais avec un artiste, mais séparé par une vitre » explique Elton John à propos de son album.

« After All », écrit, composé et enregistré avec le chanteur américain Charlie Puth qu’Elton avait rencontré dans un restaurant à Los Angeles en mars 2020, alors qu’il venait de terminer sa tournée en Australie. « Je ne le connaissais pas encore mais j'étais fan. On a fini par parler musique et il m'a dit qu'il avait un studio chez lui et que je pouvais passer quand je voulais.Alors je suis allé chez Charlie un après-midi et nous avons écrit cette chanson, de manière assez rapide » explique le Rocketman dans une interview pour Apple Music. Il précise même que c'est cette association inattendue qui lui a donné le courage de sortir « The Lockdown Sessions »

Reste informé de toute l'actualité
Inscris-toi à la newsletter

Restez connecté

Personnalisez votre newsletter et vous receverez uniquement ce dont vous avez envie. On ne vous spammera jamais :)
The subscriber's email address.