Sortie Nationale de "RAZZIA" film de Nabil Ayouch

Sortie Nationale de "RAZZIA" film de Nabil Ayouch

Sortie Nationale de "RAZZIA" film de Nabil Ayouch

Date : 14 Février 2018

"Une observation de la société marocaine"

"Tourné à Casablanca, Ouarzazate et dans les montagnes de l'Atlas, le long métrage rassemble cinq histoires distinctes, certaines se déroulant au début des années 80 et d'autres dans le Casablanca d'aujourd'hui. Tous les personnages ont pour lien un professeur ayant enseigné dans une petite école d'un village berbère de l'Atlas en 1982" révélait le magazine américain Variety en décembre dernier.

Des personnages issues de différentes couches sociales de la société marocaine, comme Hakim, jeune homme issu des quartiers populaires fan de Freddie Mercury ou encore Inès, qui s'ennuie dans son ghetto bourgeois, rapporte pour sa part le journal français Télérama.

Selon Variety, "la chanson "As Time Goes By" du film de Michael Curtiz figurera dans la bande-son de "Razzia", aux côtés d'autres titres plus récents comme les célèbres "We Are The Champions", "The Show Must Go On" et "I Want to Break Free" de Queen.

Né d'une envie personnelle du réalisateur d'offrir une observation de la société marocaine, le film devrait être présenté dans des festivals à travers le monde avant sa sortie dans les salles obscures, comme l'espère la production.