Usain Bolt inaugure sa statue à Kingston!

Usain Bolt inaugure sa statue à Kingston!

-On ne le présente plus, Usain Bolt a été onze fois champion du monde, il détient les records du monde du 100 m et du 200 m. L’athlète d’origine jamaïcaine qui a mis à sa carrière a eu le droit à sa propre statue.

Une statue devant le stade national de Kingston

Une statue d'Usain Bolt dans sa position bien connue de tireur à l'arc a été inaugurée hier devant le stade national de Kingston, dans le Parc de l'Indépendance. L'athlète Jamaïcain aux multiples médailles d'or était présent à la cérémonie. Il a avoué dans une courte déclaration ne pas trouver les mots "pour qualifier cet honneur et remercier ceux qui en ont pris l’initiative." Avant de rajouter "jamais je n'aurais imaginé qu'une chose pareille, avoir ma statue devant ce stade national, m'arriverait un jour. Je suis incapable de vous décrire mes sentiments de fierté..."

Usain devient un monument historique en Jamaïque

La sculpture en bronze a été conçue par le célèbre sculpteur jamaïcain Basil Watson. La statue d'Usain Bolt est la première de quatre statues d'étoiles sportives nationales qui ont été commandées par le ministère jamaïcain de la Culture, du Divertissement et du Sport. Il n'y a acun doute, Usain Bolt entre dans la patrimoine de la Jamaïque et fait la fierté de ses habitants.