TOM CRUIse EN TOURNAGE AU MAROC ET FERME une autoroute pendant plusieurs jours.

TOM CRUIse EN TOURNAGE AU MAROC ET FERME une autoroute pendant plusieurs jours.

Pour les besoins du film américain Mission Impossible V tout devient possible ! Même lorsqu'il s'agit de fermer une autoroute pendant plusieurs jours.

Cela se passe au Maroc, dans la région de Tahanout à 32 Km de Marrakech, tout un tronçon d'autoroute reliant Casablanca à Agadir sera fermé, pour le tournage des scènes à grande vitesse. Selon la société nationale des autoroutes du Maroc: la fermeture durera 14 jours, et elle interviendra du 30 août au 12 septembre obligeant notamment les automobilistes marocains à pénétrer dans l'agglomération de Marrakech, plutôt que d'emprunter son contournement habituel. Les équipes de production sont déjà au Maroc pour la préparation des lieux de tournage du film. Les villes choisies sont: Marrakech, Rabat et Casablanca. Dans la capitale économique, le lieu de tournage ne sera autre que le mellah de la médina.

Le royaume prend une place de plus en plus importante dans le cinéma mondiale et les tournages américains au Maroc reprennent de plus belle: pas moins de 10 grandes productions américaines y sont programmées dans les semaines à venir, après Tom Cruise c'est au tour de Bruce Willis et Tom Hanks de tourner au Royaume.

Quant à la sortie du cinquième opus de la saga Mission Impossible, elle est prévue pour Décembre 2015.