Spotify va vous permettre de bloquer des artistes

Spotify va vous permettre de bloquer des artistes

C’est complètement inédit, Spotify va sortir une fonctionnalité jamais encore exploitée. Vous pourrez bientôt bloquer des artistes. En d’autres termes vous pourrez les rendre invisibles dans les recherches, playlists et découvertes mises en avant par la plate-forme de streaming.

Une fonction qui n’a rien d’anodin 

Ce n’est pas un hasard si Spotify a décidé de mettre en place cette fonctionnalité. En effet, cette dernière permettra aux utilisateurs de placer les artistes en groupe « mute ». Comme une forme de désolidarisation, l’utilisateur de Spotify pourra l’utiliser pour bloquer les artistes controversés. Pour rappel le lancement de cette fonctionnalité tombe au même moment que le scandale judiciaire qui touche le roi du R&B déchu R Kelly. Spotify se prépare donc à intégrer une fonction qui servira à faire disparaître R Kelly, et d’une manière générale n’importe quel groupe/artiste présent dans sa base de données.

Une fonction expérimentée sur IOS dans un premier temps 

Cette fonction inédite sera dans un premier temps  expérimentée par quelques utilisateurs triés sur le volet et sera déployée uniquement sur l’application iOS de Spotify. Mode d’emploi : pour bloquer un artiste, il faudra cliquer sur l’icône «…» situé à côté de son nom, et valider l’option «Don’t play this artist». Pour débloquer vos artistes, il vous faudra aller le chercher manuellement via la fenêtre de recherche, et le «réactiver» sur votre compte.