SORTIE MONDIALE: MISSION IMPOSSIBLE: ROGUE NATION

 SORTIE MONDIALE: MISSION IMPOSSIBLE: ROGUE NATION

L’homme à tout faire de mission impossible est de retour dans un cinquième opus : Rogue Nation.

 Ethan doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraîné, cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondiale à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes.

 Tom Cruise va alors devoir s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le syndicat. Ce film de Christopher McQuarie maintient un excellent suspense grâce à  un scénario ficelé et bien qu’il soit assez simple, l’histoire est correctement construite et nous tient en haleine jusqu’à la fin, avec un Tom Cruise incroyablement magistrale et incroyablement crédible dans le rôle de Ethan Hunt.

 Un film divertissant mais aux messages forts, évoquant la guerre, les armes, la rancune des hommes et enfin la paix tant espérée.

La mise en scène est très bien orchestrée ainsi que les décors, la scène d’ouverture avec la musique et la vue panoramique sur cette grosse moto serpentant les autoroutes, puis ces énormes explosions plus vraisemblables les unes que les autres sont d’une maîtrise absolue !

 Entre travelling et plans séquences soignés, chaque cadrage, chaque plan, sont étudiés minutieusement, jusqu’à en frôler la perfection.

Mission Impossible : Rogue Nation, à voir dans toutes les salles du cinéma du Royaume.