Mission Impossible «Fallout» , notre critique

Mission Impossible «Fallout» , notre critique

Tom Cruise est de retour et il est plus en forme que jamais dans ce sixième opus de la saga Mission Impossible. Ethan Hunt et sa fine équipe vont tout faire pour sauver le monde. De Paris à Londres en passant par l’Inde et la Nouvelle-Zélande, une véritable course contre la montre est engagée pour sauver la planète d’une catastrophe nucléaire. On vous dit tout ce qu’on a pensé du petit dernier de Christopher McQuairre. 

Des images et des cascades à couper le souffle 

Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus loin, Tom Cruise n’a pas pris une ride et repousse ses limites une fois de plus. Mission Impossible « Fallout » ne faillit pas à la règle, c’est un film d’action comme on les aime. Entièrement filmé en 3D, le petit dernier de la saga donne la part belle à la ville des lumières et nous fait voyager à travers le monde. Véritable tribune pour les cascades de Tom Cruise en tout genre, Mission Impossible « Fallout » frise parfois la démesure mais peu importe puisqu’en quelques prises de vues du réalisateur Christopher McQuairre le public est conquis. En bref Mission Impossible c’est comme un bon Mcdo, sans trop de surprise, on sait à quoi s’attendre mais on regarde jusqu’au bout. 

Des références cachées au premier épisode de la Saga Mission Impossible 

Si tu es un vrai fan de Mission Impossible, tu ne peux pas manquer ça ! Mission impossible 6 fait subtilement référence à un personnage du premier épisode de la saga et casse les codes. Le film d'action compte d’ailleurs de nombreux liens avec les précédents volets puisque des personnages comme Julia et le méchant Solomon Lane font à nouveau leur apparition. Christopher McQuarrie a également glissé une référence très subtile au premier opus de la saga sorti en 1996. Lors de son discours dans une salle d’un chic club français, « La Veuve Blanche » parle de sa mère qui s’appelle Max. Ce nom sonne familièrement pour les fans de la saga puisqu’il s’agit du marchant d’armes avec qui Ethan Hunt entre en contact dans le premier opus. Souviens toi dans le premier épisode, Tom Cruise lui avait envoyé le mail “Max @ Job 3:14” avant de la rencontrer en chair et en os et de découvrir qu’il s’agit en fait d’une femme. La Veuve Blanche dans Mission Impossible 6, a d’ailleurs confirmé que son personnage est bel et bien la fille de Max. Une référence bien amenée par le réalisateur Christopher McQuairre que l’on retrouvait déjà derrière la caméra de Rogue Nation. Retrouve notre article sur les meilleures cascades de Tom Cruise www.hitradio.ma/news/les-cinq-meilleures-cascades-de-tom-cruise