Instagram se lance dans l'éphémère 

Instagram se lance dans l'éphémère 

Après s'être offert une beauté en refaisant son logo et une interface épurée, Instagram se lance dans l'éphémère tout comme snapchat.
Compiler photos et vidéos qui s'auto-détruisent au bout de 24 heures 
 
A l'instar de Snapchat et grâce a l'onglet  "Stories", Instagram veut permettre à ses 500 millions d'utilisateurs de compiler photos et vidéos qui s'auto-détruisent au bout de 24 heures. La mise à jour doit être déployée dans les prochaines semaines sur les smartphones Apple et Android.

Mode d'emploi 

C'est très simple: les Stories apparaissent sur la partie haute de l'application. Il suffit de cliquer sur le profil entouré d'un petit cercle de couleur pour visionner les photos ou vidéos dans l'ordre chronologique dans lequel elles ont été postées. Les Stories de vos amis les plus proches seront visibles en priorité, avant celles des comptes populaires que vous suivez, précise Instagram qui a été racheté par Facebook en 2010.
Pour créer une Storie, il faudra cliquer sur le petit "+" situé en haut à gauche de l'écran d'accueil de l'application. C'est ensuite très intuitif: rajoutez du texte, dessinez par dessus vos photos, rajoutez des émojis; puis envoyez.