Gmail présente une nouvelle mise à jour majeure

Gmail présente une nouvelle mise à jour majeure

Gmail, le service des mails de Google, fait peau neuve. La plateforme s’offre de nouvelles fonctionnalités avec la mise en place d’une nouvelle version du service. Zoom sur ces changements.

Meilleure gestion de vos mails et interface épurée

Snooze des mails, messages qui s’autodétruisent, rappel et interface plus épurée : voilà ce qui vous attend avec les nouvelles mises à jour de Gmail. Le Snooze des mails fait partie des nouveautés annoncées par Google. Cette fonctionnalité offre une période de tranquillité aux utilisateurs en "snoozant" les mails comme on le ferait pour un réveil. Des réponses adaptées seront également mises en place pour ceux qui ont souvent recours à une même réponse. Ces derniers devraient adorer la nouvelle option de Gmail qui, en fonction du contenu du message reçu, suggère des réponses automatique. 

Une intelligence artificielle pour vous accompagner

Un système d'intelligence artificielle sera, promet Google, en mesure de détecter les mails les plus importants qui nécessitent une réponse et d'afficher dans la boîte de réception un message écrit en jaune et en gras qui rappellera à l'utilisateur qu'il n'a pas répondu si son retour tarde à être envoyé à son interlocuteur. Enfin, l’interface aura un nouveau look plus épuré. Tous ces changements concernent les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.