Facebook veut faire fusionner Instagram, Whatsapp et Messenger

Facebook veut faire fusionner Instagram, Whatsapp et Messenger

Et si Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger fusionnaient en une seule et même application. C’est en tout cas ce qu’ambitionne de faire Marc Zukerberg. 

Une interaction entre les différentes applications 

Cette information a été révélée par le New York Times, Mark Zuckerberg serait en train de travailler sur un chantier d’envergure au sein de Facebook. En effet, serait question pour Facebook de regrouper Instagram, Whtasap et Messenger, ou en tout cas de leur permettre d’interagir entre elles. Une fois cette unification bouclée, les 2,6 milliards d’utilisateurs enregistrés sur le trio d’applications seraient alors en mesure d’échanger des messages, qu’importe le service utilisé.

Une fusion pour éviter les soupçons de monopoles 

Depuis peu Zuckerberg fait les choux gras de la presse pour ses déclarations. Assurant que Facebook « ne vend pas les données personnelles », il répète à qui veut l’entendre que son service évolue dans le bon sens, dans le sens de l’utilisateur.  Ainsi le fait de fusionner les trois application permettrait de clarifier les choses, en indiquant clairement que Facebook possède Instagram, WhatsApp et Messenger, par extension.