Facebook lance son site de rencontres

Facebook lance son site de rencontres

Facebook ne veut plus juste vous permettre de rester en contact avec vos amis, il veut aussi vous permettre de rencontrer l’amour avec un grand A. Mark Zuckerberg, son CEO, a annoncé mardi 1er mai, que le réseau social allait bientôt mettre en ligne un site de rencontres.

Le service, appelé Dating on Facebook, sera gratuit, comme la plupart des fonctionnalités de Facebook dont les revenus sont générés pas la publicité. Les utilisateurs auront la possibilité de créer un profil qui ne sera pas visible par leurs amis sur Facebook et aucune information ne sera affichée sur leur fil d’actualités.

Le PDG de Facebook précise que cette nouvelle fonction est surtout destinée à construire des relations durables et authentiques, tout en soulignant que sur les quelque deux milliards d'utilisateurs du réseau social, environ 200 millions se présentaient comme célibataires. Suite à cette annonce, Match, l’un des principaux sites de rencontres payants aux Etats-Unios, a vu son action s’effondrer de plus de 22% à Wall Street.