Des célébrités comme s’il en pleuvait à Marrakech

Des célébrités comme s’il en pleuvait à Marrakech

Hier avait lieu la cérémonie d’ouverture de la 17èmeédition du Festival International du Film de Marrakech avec Maroc Telecom en tant que partenaire Gold. Une cérémonie marquée par l’arrivée des stars qui ont foulé le tapis rouge ce soir là, en voici un échantillon en photo. 

Depuis 2001, le FIFM voit défiler sur son tapis rouge de grandes figures des mondes du cinéma, de la culture, des médias et des arts. Cette année connaitra une participation féminine exceptionnelle, a commencé par le jury composé de l’actrice indienne Ileana d’Cruz (Barfi), la réalisatrice marocaine Tala Hadid (House in the fields), la cinéaste et plasticienne libanaise Joana Hadjithomas (Je veux voir), l’actrice américaine Dakota Johnson (Bad Times at the El Royale, Suspiria) et la réalisatrice britannique Lynne Ramsay (We need to talk about Kevin).

Du coté des hommes, c’est James Gray cinéaste américain qui a donné le coup d’envoie de cette  17ème édition. Il devra au coté du jury pendant dix jours départager les 14 films inscrits en compétition officielle et d’élire le gagnant de l’Étoile d’Or 2018, tout en apportant leurs regards d’experts sur une sélection de films participant au Festival. 

De grandes actrices comme la diva du cinéma égypitien  Yousra, mais aussi Asmaa Khamlichi et Bouchra Achrich étaient là.

 

Coté acteurs, les marocains n’étaient pas en reste hier soir on a pu apercevoir Abdellah Ferkouss.

Coté organisateurs du FIFM 2018, Melita Toscan Du plantier conseillère du président du festival du film de Marrakech était aux bras de Sarim Fassi Fihiret de Faiçal Laraichi présidents délégués du Festival du Film de Marrakech . 

Pour info Le Festival rendra également hommage à quatre personnalités incontournables du cinéma: l’acteur américain Robert de Niro, la réalisatrice française Agnès Varda, l’actrice américaine Robin Wright et le réalisateur marocain Jillali Ferhati.80 films seront projetés pendant les 9 jours de festival dans les différentes sections.

 

Excellent Festival à toutes et a tous avec Maroc Telecom!