Découvre les gagnants au Méditel Morocco Music Awards #MMMA 2014 avec HIT RADIO

Découvre les gagnants au Méditel Morocco Music Awards #MMMA 2014 avec HIT RADIO

Mise à jour :

Hier, s'est déroulée la cérémonie des #MMMA avec bon nombre d'invités et de personnalités qui ont reservé d'agréables surprises !

Don Bigg, même s'il n'était pas nominé dans la catégorie Rap, a dévoilé en totale exclu son dernier single extrait de son tant attendu nouvel album

Le rap, musique omniprésente dans notre paysage musicale était parmi les moments les plus attendus puisqu'on a pu vivre de bons moments avec la consécration de ShayFeen comme révélation de l'année :

 

Sans oublier et sans surprise l'annonce de Muslim, gagnant de la catégorie Rap aux #MMMA :

Ahmed Soultan, grand favori de la soirée, a remporté haut la main l'awards de l'artiste Pop de l'année qui fait suite tout logiquement à son précédent remporté en 2013 !

Amine Aub quand à lui a remporté le titre d'artiste de l'année catégorie Fusion-Rock !

Et puis, le duo le plus attendu de la soirée avec leur titre à presque 20 millions de vues, ont remporté l'awards de chanson moderne de l'année. Hé oui on parle bien de la chanson #Enty de nos deux phénomènes Saad Lamjarred et DJ Van !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Méditel Morocco Music Awards est de retour cette année avec une nouvelle édition  et de nouveaux nominés !

Après une 1ère édition , une 1ère au Maroc, et cette volonté de célébrer la musique marocaine dans toute sa diversité et d’honorer les artistes nationaux, rebelotte cette année avec la 2ème édition et ses surprises. 

Petit rappel : Mais le « Méditel Morocco Music Awards», kezako ?

Le « Méditel Morocco Music Awards» est un événement inédit au Maroc initié et organisé par Insomniax Entertainment et dans lequel les meilleurs chanteurs/groupes de l’année seront récompensés lors d’une soirée de remise de trophées qui se tiendra le 20 mai au Mégarama de Casablanca !

Les «Méditel Morocco Music Awards» ont non seulement l’ambition de fournir des indicateurs sur les préférences du public en devenant un baromètre des tubes au Maroc, mais également celle de devenir un évènement qui fédère toute l’industrie musicale « Made in Morocco », tous styles confondus.

Pour cette deuxième édition, le choix des musiciens nominés dans les différentes catégories a donc été porté sur ceux qui furent le plus diffusés sur les ondes, au cours de l’année 2013 et du premier trimestre 2014., sur Chada FM, HIT RADIO et Radio 2M.

Et après ?

Les artistes ont été repartis en 7 catégories (musique traditionnelle, Rap / Hip Hop / RNB, Chanson Moderne, Pop, Fusion / Rock, Musique Populaire, Electro), avec 3 sélectionnés pour chacune d’elle. Et c’est au public de faire son choix et donner ainsi de sa voix en votant pour son artiste préféré par SMS ou par messagerie vocale jusqu'au 20 mai.

Quels sont les artistes nominés ?

CatégorieNominés

Envois donc le numéro de ton artiste préféré par SMS au 9050 ou appele à partir d'un fixe au 0890 60 33 34. Tu as jusqu'au 20 mai pour voter pour ton artiste préféré !

Chanson Moderne:

Saad Lamjarred feat Dj Van

Asma Lmnawar

Hassan Al Maghribi

Rap / Hip Hop / Rnb:

Muslim

H-Name

Black Jaguar

Pop:

Ahmed Soultan

Soufiane Amal

Klass A

Fusion / Rock:

Melimane

Ribab Fusion

Amine Aub

Electro:

Dj Van feat Mohamed Zyan

Jbara feat Dj Van 

Marsli

Musique Populaire:

Les Frères Mernissi

Abdelbasset Mriqi

Five Stars

 

Musique Traditionnelle:

Abderrahim Souiri

Hayat Bokhriss

Amine Chaoui

 

La grande cérémonie est prévue pour quand ?

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 20 mai au Mégarama de Casablanca.

Des showcases inédits seront présentés pendant la cérémonie, à laquelle assisteront plusieurs personnalités marocaines.

Les gagnants recevront leurs prix des mains de plusieurs personnalités, devant une assemblée composée de centaines d’artistes, de médias, de producteurs, de managers, de directeurs artistiques de festivals, d’officiels, de promoteurs culturels, d’annonceurs ou encore d’associations artistiques.

Nouveautés 2014 !

Deux trophées honorifiques hors compétition seront décernés lors de la cérémonie des méditel Morocco Music Awards de cette édition. Les lauréats seront désignés par le comité des radios associées (Chada FM, Hit Radio, Radio 2M):

  • Push : Le ‘’Award Push’’ équivalent à la révélation de l’année et sera remis à un artiste/groupe à fort potentiel.
  • Coup de cœur : Le ‘’Award Coup de coeur’’ sera décerné à un artiste, producteur, projet musical, album, clip… qui aura marqué la saison. Cette distinction permet d’intégrer les autres métiers de la musique.