Casablanca : Une journée sans voiture

Casablanca : Une journée sans voiture

Vous en avez marre de la cacophonie des klaxons, marre des embouteillages qui n’en finissent  plus marre de la circulation anarchique dans la capitale économique vous dites STOP. Eh bien le 29 mai les casablancais devront parquer leurs voitures pendant une journée.

Une première en Afrique :

Cette journée sera la plus grande journée  sans voiture jamais organisée en Afrique. C’est l’initiative d’une association, Casa Environnement qui vise à sensibiliser à la protection de l’environnement et à vivre une journée sans pollution.  Ainsi durant cette journée certaines rues seront réservées aux piétons, aux cyclistes et à des activités sportives en plein air tel que le jogging la marche a pied le yoga ou encore le karaté. Pour plus d’informations vous pouvez allé jeter un œil sur le site de l’association http://www.casaenvironnement.ma/?p=574 .Rappelons que cette mesure sera prise de 9h à 18h et que les autorités interdiront la circulation des véhicules et des motos dans les zones de plusieurs kilomètres dans chaque préfectures.

La pollution responsable des problèmes cardiovasculaires

Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS) la pollution de l’air est responsable d’une part importante des maladies graves tel que le cancer et conduit a un nombre important de décès. En plus de ces effets néfastes sur notre organisme il en va aussi de la santé de notre planète. En pleine préparation de la COP22, une des priorités des pays  est de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de nous préserver des catastrophes naturelles et protéger  notre planète. Cela passe aussi par des actions citoyennes tel que celle organisée dimanche 29 mai.