7aykoum ou quand l’art est au cœur du quartier

7aykoum ou quand l’art est au cœur du quartier

Voilà un bel exemple de rencontre culturelle, artistique qui mérite bien d’être souligné. C’est le Le collectif Arteffects en partenariat avec 7AY coworking&incubator qui a ont eu cette excellente idée de squatter le temps d’un week-end,l’espace 7AY, un quartier vivant situé ,au cœur du quartier industriel Hay Nahda à Rabat.
L’événement est une rencontre culturelle qui donne à voir, dans un esprit de partage d’expériences artistiques, l’art dans ses différentes dimensions. Sculpture, photographie, peinture, installations, vidéos, digital painting, et performances musicales. « l’évènement artistique 7aykoum ou quand l’art est au cœur du quartier est un événement pas comme les autres. Il fait venir l’art à la rencontre de son public, dans un endroit peu probable,le quartier industriel, parce que l’art n’a pas de limite, et que la culture n’est pas élitiste », nous expliquent les organisateurs.
Totalement produit par les artistes et des contributeurs bénévoles, « 7ay Koum » est né d’une volonté conjointe, celle de faire venir la culture à la rencontre de son public et de laisser s’exprimer l’art en toute liberté . « 7AY » se veut aussi être un espace d’expression artistique et culturel en affectant ses murs aux artistes qui veulent bien y présenter leurs oeuvres en exposition, performance, projection ou autres modes d’expression.
Notons que cet événement a été possible grâce au précieux concours d’artistes, remarquables par leur disponibilité et générosité : Soraya Adny, Mourad Belouadi, Rajae Benzakour, Saïd Bouftass, Mohammed Said Chair, Ahmed Hajoubi, Abderrahim Iqbi, M’Hammed Kilito, Saad Nazih, Amine Oulmakki, Youssef Wahboun et le groupe musical Roots Brothers (association Ana Fannan).