5ème édition du Salon du BTP: opportunités d’embauches à la clé!

5ème édition du Salon du BTP: opportunités d’embauches à la clé!

Le salon du BTP à Casablanca revient cette année du 27 au 30 novembre, pour une cinquième édition placée sous le thème de l’Afrique et de la jeunesse. C’est donc sous ces principales thématiques que le BTP expo fait son come back. Explications…

Opération spéciale avec L’Anapec !

Cette 5ème édition Salon BTP Expo et Forum du BTP renferme  d’innombrables nouveautés .Conscient d’un manque de recrutement dans le secteur du BTP, les organisateurs de ce salon ont voulu offrir aux jeunes la possibilité de postuler à des emplois dans le domaine du bâtiment. En effet l’aménagement d’un espace de recrutement permettant aux demandeurs d’emploi de déposer leurs demandes et rencontrer directement les chefs d’entreprises opérant dans le domaine.« Cette année trois contrats ont été signé à l’issue de cette opération », nous affirme Bouchra Kadiri commissaire du salon BTP Expo.  Par ailleurs cette année, l’accent sera également mis sur le rôle que joue la formation dans la promotion de la filière. Une cérémonie symbolique de remise de certificats de stages sera organisée demain à l’honneur de plusieurs jeunes issus de pays africains, bénéficiaires de stages à l’Ecole de formation aux métiers du BTP de Settat. L’événement bouclera ses travaux en hommage à la mémoire de Bouchaib Benhamida, président de la  fédération, qui a tiré sa révérence en juin 2016.

L’Afrique au centre de cette 5ème édition

«L’entreprise nationale du BTP, une vocation Africaine », tel a été l’intitulé du salon BTP Expo de cette année. En effet, la volonté des organisateurs était de faire de ce rendez-vous, un événement biennal dans l’agenda de tous les professionnels non seulement ceux du Maroc mais aussi les opérateurs du BTP africain. Cet événement vise ainsi à développer les partenariats dans le domaine du BTP avec les pays africains et nouer des contacts à travers des rencontres organisées lors du salon.

Bilan plutôt positif !

Cette année après cinq années d’absence, la cinquième édition du salon du bâtiment est selon Bouchra Kadiri, «positive » puisque ce sont plus de 28 000 personnes  qui se sont rendu au salon cette année à l'heure où nous écrivons cet articles. Avec 250 professionnels du bâtiment venant de 30 pays différents cette année, le salon BTP expo a encore de beaux jours devant lui.