X

SEXION D'ASSAUT sur HIT RADIOPartager

 

Nom : Sexion d'Assaut

Date de création : 07/12/2002

Nationalité : France

Genre : Hip Hop - Rap

BIOGRAPHIE : 

Formé en 2002 par des MC’s parisiens, Sexion d'Assaut se démarque par son flow et ses punch lines qui rythment des sujets parfois graves et souvent poignants.

 C’est notamment avec l’album, « L’école des points vitaux », dont sont extraits « Casquette à l’envers » ou encore "Désolé", que Sexion d’assaut redonne son sens au hip hop !

Ils sont 9, 9 MC’s, de 20 à 25 ans, a composer Sexion d ’assaut.Il y a maintenant Maître Gims, Lefa, Adam’s, JR Okrome, Maska, Black M, Doumas,  Balistik, L.I.O et leur manager, Jiba jiba.Ce sont les premiers rappeurs issus de la capitale. Après avoir évolué durant près d’une dizaine d’années chacun de leur côté, les MC’s vont se réunir à compter de 2002, au sein du collectif, Sexion d’assaut, qui voit le jour en 2002.

"Renouveau" dans le rap

   Un premier album, « Renouveau » sort en 2007. Malgré l’innovation dans leur manière de rapper, le CD de sexion d’assaut ne cartonne pas franchement. Par la suite, avec le buzz que crée Sexion d’assaut et le coaching de Dawala (producteur d’Intouchable), le label indépendant, Wati-B décide de ressortir l’album en juin 2009.Un mois plus tôt, en mai 2009, c’est « Ecrasement de tête » qui sort. Un album salué par le monde du hip hop.

Sexion à l'assaut 

 
Avec l’humour qui caractérise aussi Sexion d’assaut, le collectif, après être passé "par la pharmacie pour des maux de tête", reprend le chemin de « L’école des points vitaux », le titre de leur dernier album sorti en mars 2010. Les trois premiers extraits du disque : « Casquette à l’envers »,  « L’école des points vitaux » et "Désolé", qui rompent avec les clichés du rap, sont de nouveaux succès. Un succès qui conduit Sexion à l’assaut des villes françaises entre mars et novembre 2010 avec notamment un passage par le Zénith de Paris le 2 novembre.

DISCOGRAPHIE : 

2009  :L'Écrasement de tête (street album) 

2010: L'école des points vitaux 

2011: Les Chroniques du 75 Vol. 2 (mixtape)

2012: L'Apogée