Red Bull Car Park Drift @ Marrakech

Red Bull Car Park Drift @ Marrakech

Red Bull Car Park Drift @ Marrakech

Date : 29 - 30 Juin 2018

Lieu : Circuit Moulay El Hassan, Marrakech

L’histoire du Drifting remonte à plusieurs années en 1960 sur les routes montagneuses du Japon avec un groupe de pilotes qui voulaient battre leurs temps d’un point A à un point B en faisant évoluer la limite d’adhérence de leurs pneus. Cela n’a pas change grand chose dans l’amélioration de leurs temps mais a été créé une discipline complètement différente. Le Drifting était né, il lui a fallu plus de 20 ans pour que des pays comme l’Angleterre, l’Australie, la Chine en fasse un sport à part entière.

Il a fallu attendre 2005 pour qu’un manager Red Bull découvre la fièvre du drifting dans un parking à Hong Kong et a décidé d’allumer la flamme dans la région Moyen-Orient.Le Red Bull Car Park Drift a été créé.

Le Liban a été le premier hôte de la compétition en 2008 dans le parking du City Mall. Cet événement a fourni une plate forme pour les amateurs de sport automobile et leur a permis d’exploiter leurs compétences sur des pistes règlementés. Ces pilotes ont eu la chance d’être sous les projecteurs et devenir les héros de la journée. Cette compétition a fait ressortir le champion de rallye Abdo Faghali et a fait de lui une légende du drift. Mais le premier King of Drift a été Michel Feghali.

Le Red Bull Car Park Drift 2009 a montré que la discipline s’est très vite développé et Garo Haroutiounian fut couronné second Roi du Drift.

2010 a marqué les premières compétitions régionales avec une série de 15 qualifications dans 10 pays différents avec la finale qui s’est tenu a Bierut avec Firas Khaddaj comme le premier Roi du Drift de la région.

En 2011, le Red Bull Car Park Drift s’est développé pour devenir le cœur du drift dans les régions Middle East et Afrique du Nord avec 19 qualifications dans 11 pays.

Plus d'information sur : https://www.facebook.com/events/229713740948501/