Solar Festival 2017 @ Ouarzazate

Solar Festival 2017 @ Ouarzazate

Morocco Solar Festival 2017

Date : Du 10 au 12 novembre 2017

Lieu : Ouarzazate

Communiqué de presse

Après une 3e édition rayonnante qui aura rassemblé près de 14 000 visiteurs, le Morocco Solar Festival revient pour une 4e édition pleine de surprises du 10 au 12 novembre 2017 à Ouarzazate !

Cette édition proposera de nombreuses activités autour du soleil, des couleurs et plus largement du développement durable !

Pour cette nouvelle édition, c’est par le biais de touches colorées et lumineuses que le Morocco Solar Festival fêtera le Soleil, laissant encore un peu plus de place à l’imagination et à la création. Nous retrouverons ainsi le Rouge, qui représente le feu et la chaleur du soleil ; le Vert, synonyme de nature et de terre ; le Bleu, qui nous fait voyager dans l’immensité du ciel et de la mer ; et enfin le Blanc, symbole de l’air et de la lumière.

Le village solaire accueillera associations et organismes spécialisés, qui vous feront découvrir les énergies renouvelables à travers des activités ludiques et interactives, entièrement gratuites et ouvertes à tous : peinture, upcycling, expositions, permaculture, cuisine, lecture, ateliers ludo-éducatifs…

Fort de son ancrage à Ouarzazate, le Morocco Solar Festival occupera l’ensemble de la ville avec des animations artistiques et culturelles  pour petits et grands, ainsi qu'une conférence thématique animée par des spécialistes. Des actions sociales seront également proposées à destination de la population locale et notamment des plus défavorisés, afin que tous puissent bénéficier de ce bel événement.

La Grande Parade du Morocco Solar Festival illuminera les rues de la ville avec ses chars aux couleurs de la 4e édition, escortée par les Ouarzazis. La parade terminera son voyage à la Kasbah de Taourirt, pour laisser place à un concert exceptionnel où des musiciens de renommée internationale offriront un show unique pendant plus de deux heures.

Engagé et mobilisé en faveur de l’environnement et du développement durable, le Morocco Solar Festival est avant tout un rendez-vous festif, convivial et généreux, ouvert à tous !

Nous vous donnons donc rendez-vous du 10 au 12 novembre pour célébrer le soleil sous toutes ses formes !

Le fil rouge de cette 4e édition : les quatre couleurs

Cette année la programmation va s'articuler autour des couleurs. Elles sont la représentation imagée des éléments et des énergies. Le Rouge, qui représente le feu, le soleil, s'impose comme une couleur chaleureuse et énergique. Le Vert, que nous associons à la nature, à la terre, et a fortiori au monde végétal est aussi une couleur synonyme d’espoir et de chance. Le Bleu, propice au rêve, à la sagesse et à la sérénité, nous fait voyager dans l’immensité du ciel et de son horizon. Le Blanc, représentant la fraîcheur et la pureté symbolisera l’air et la Lumière.
De nombreuses associations, artistes, entrepreneurs et spécialistes mettront toute leur énergie à initier petits et grands au potentiel des énergies renouvelables. au travers d'ateliers spécialement conçus pour le grand public. 

Dates : les samedi 11 et dimanche 12 novembre, 10h - 18h30
Lieu : Village du Soleil, Jardin du 9 Juillet

 

 

Plus d'informations sur : http://moroccosolarfestival.com/