Moga Festival 2017 @ Essaouira

Moga Festival 2017 @ Essaouira

Moga Festival 2017 @ Essaouira

Date : Du 13 au 15 Octobre 2017


Le festival des musiques et cultures électroniques, revient à Essaouira les 13,14 et 15 octobre prochain.

Moga Festival investira la cité d’Essaouira, décors d’Astapor dit la « Ville Rouge », lieu de tournage de la célèbre série Game of Thrones.

Durant trois jours les festivaliers seront conviés à vivre une expérience hors du temps, un voyage inédit dans l’ancienne « Mogador », rythmée par des temps forts, entre musique, échanges, et communion.

MOGA a pour volonté de promouvoir la scène nationale Marocaine, Maghrébine et Africaine. Plusieurs lieux incontournables dont le Sofitel Mogador, la Skala d'Essaouira, l’Institut français, le Centre Culturel Dar Souiri, et le Taros Café accueilleront l'avant-garde de la scène internationale pour des après-midi et soirées concerts en dehors de la ville.
Un "Festival Off "gratuit sera proposé en journée avec des masterclass, formation MAO, création de danses inédites, expositions, projections de films et talks, pour que locaux, touristes et festivaliers vivent une expérience unique!

L’an dernier, des artistes internationaux tels Ron Morelli, DJ Tennis, Terekke, YokoO, Mind Against, Magda, Lee Burridge, SIS, et bien d’autres ont fait l’honneur d’ouvrir cette première édition. Nous nous souvenons encore des djs Amê et dOP qui en collaboration avec des musiciens Gnawa nous ont offert une performance inédite donnant lieu à un concert exclusif, à la fois hypnotique et surprenant.

Ville de culture et de métissage, la légendaire Essaouira envoûte les voyageurs et inspire les artistes. Sa beauté et sa magie résonnent par-delà ses frontières, grâce aux nombreux festivals qui rythment déjà le calendrier souiri. MOGA nourrit cet héritage d'influences actuelles et fait le trait d'union entre cultures traditionnelles et électroniques.

Plus d'informations ICI