Les Nuits du Ramadan @ Maroc

Les Nuits du Ramadan @ Maroc

Organisées dans le cadre de la Saison culturelle de l’Institut français du Maroc depuis 2012, les Nuits du Ramadan accompagnent ce grand moment annuel de spiritualité qu’est le Ramadan. Elles mettent en avant les valeurs universelles de dialogue, de respect, de tolérance et de partage.

Pour cette édition 2018 des Nuits du Ramadan, le rendez-vous est donné du 24 au 30 mai 2018. Pendant une semaine, 12 villes au Maroc deviendront des lieux de dialogue des musiques du monde. Les Nuits du Ramadan feront battre le cœur des villes marocaines avec pas moins de 16 concerts à Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

Mettant à l’honneur les voix de femmes, le Festival invitera le public à découvrir quatre grandes artistes internationales à travers une programmation éclectique aux sonorités funk, soul, blues, mandingue, africaines et marocaines: la chanteuse marocaine Oum, la chanteuse d’origine cap-verdienne et bissau-guinéenne Monica Pereira, la chanteuse tunisienne Dorsaf Hamdani et le groupe soudanais Alsarah & The Nubatones.

Découvrez la programmation par ville pour les Nuits du Ramadan

Plus d'infos sur : https://if-maroc.org/blog/evenements/voix-de-femmes-a-lhonneur-nuits-ramadan-2018/