LA CHUTE D'Albert Camus @ Casablanca

LA CHUTE D'Albert Camus @ Casablanca

La Chute de Camus @ Casa

Date : 27 et 28 octobre 2017

Lieu : Théâtre FOL de Casablanca

 

Une belle production de la grande et laborieuse œuvre d’Albert Camus: « La Chute » interprétée formidablement par la talentueuse Sofia Hadi et accueillie par le Théâtre FOL. La difficulté de ce beau texte de Camus consiste dans le fait que c’est un long monologue épuisant durant lequel le personnage principal prend la parole pour ne plus la quitter; contant l'exploits le succès et désespoirs dans un récit des plus troublants.
Lorsque Sofia Hadi entre en scène, elle n’existe plus et se fond entièrement dans le texte pour devenir Jean-Baptiste Clamence, le personnage principal. Sa voix, sa démarche, sa gestuelle, … tout la rend méconnaissable et transporte rapidement le public présent dans son monde à elle, dans ce long récit. Le public subjugué devient alors cet interlocuteur fictif qui n’a jamais l’occasion de placer un mot alors il retient son souffle dès le début de la pièce et suit la cadence de Sofia.
Pendant plus d’une heure et demi, Sofia Hadi interprétera cette belle œuvre avec brio sans jamais perdre le fil ni sentir un brin de solitude dans cette grande scène transformée, à travers son insatiable discours, en ballade sur les ponts et les quais d’Amsterdam.
A la fin de la pièce, le public est encore plus épuisé que Sofia car il est ému, impressionné et en redemande davantage !
A venir voir et apprécier absolument !