Festival Juste pour rire @ Agadir

Festival Juste pour rire @ Agadir

Festival Juste pour rire @Agadir

Date: 23 au 27 Août

Lieu: Agadir

Aprés Montréal, Sudney, Londres, Toronto, Lyon, Chicago, Bruxelles, Johannesburg...Le plus grand festival d'humour s'installe à Agadir !

Le groupe canadien "Juste pour rire" et l’Association "Juste pour Agadir" ont conclu un accord de partenariat portant sur l'organisation d’un festival de rire de renom, dont la première édition est prévue en août prochain.

La cérémonie de signature de ce partenariat s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, désignée à l'occasion marraine et présidente d’honneur du festival, du président du Conseil régional de Souss-Massa, Brahim Hafidi, et du président du conseil communal d’Agadir, Saleh Malouki.

Un groupe présent dans le monde entier

Fondé par Gilbert Rozon (connu du grand public pour son rôle de juré dans l'émission "La France a un incroyable talent") en 1983, autour de la première édition du festival à Montréal.

Après Montréal, Toronto, Sydney, Londres, Bruxelles, Lyon et Johannesburg, Victor, la célèbre mascotte du groupe "Juste pour rire", qui fête cette année ses 35 ans, posera donc ses valises dans la station balnéaire d’Agadir. Objectif, donner un nouveau souffle à cette destination touristique à travers un grand festival qui réunira de grandes figures de l’humour.

Voir l'image sur Twitter

Si au Maroc "Juste pour rire" est surtout connu pour ses caméras cachées, le groupe n’a cessé de croître et de se diversifier depuis sa création.

Il s’assigne comme missions principales de développer et produire l’humour sous toutes ses formes, devenir un acteur incontournable des spectacles visuels internationaux , développer les artistes et humoristes de demain et être le référent français des grands spectacles québécois produits par «Juste pour rire».

Selon l'Economiste, la première édition de "Juste pour rire " à Agadir "présentera de grands noms de l’humour amazigh, marocain et francophone".

Un festival qui devrait se dérouler moins d'un mois après le Marrakech du rire, autre grand festival d'humour au Maroc.