Festival international de Merzouga des musiques du monde

Festival international de Merzouga des musiques du monde

Festival international de Merzouga des musiques du monde

Date : Du 05 au 08 avril 2018

Le FIM est bien plus qu'un festival, c'est un lieu de partage, d'apprentissage, de sensibilisation, et de célébration. La Fondation FIM– fondatrice de ce dernier – a pour mission de rehausser le niveau culturel, sportif, et économique de la région.

Le but est de produire chaque année un festival à l'image de plusieurs régions au Maroc et dans le monde. Le festival International de Merzouga vient donc combler un vide dans l’animation régionale et rehausser l’activité touristique, pilier économique de la région.

Le Sahara marocain est un carrefour de cultures ancestrales. Notre festival a pour objectif suprême de perdurer ce rôle de point de rencontre millénaire. Même si notre terre semble être marginalisée par une étendue désertique, elle a été et sera toujours un véritable melting pot et une source intarissable de valeurs humaines mondiales. Nul autre décor n’aura été aussi parfait pour abriter une telle manifestation.

L'edition de cette année a pour but de célebrer le retour du Maroc à l'Union Africaine , une raison pour montrer la grande richesse culturelle de notre continent. Après tout, célebrer l'Afrique c'est célebrer l'humanité toute entière.