Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) @ Dakhla

Festival International de la Mode en Afrique (FIMA) @ Dakhla

Date: Du 21 au 24 novembre 2018

Lieu: Dakhla

La 11e édition du Festival International de la quatorze vols vers le Niger pour  le transport de  Mode en Afrique (FIMA) coïncide avec les vingt ans d’existence de cette manifestation unique en son genre. Pour célébrer cet anniversaire, le grand rendez-vous de la mode se déroulera pour la première fois au Maroc, plus précisément à Dakhla, du 21 au 24 novembre, dans le cadre d’une initiative à mettre à l’actif des plus hautes autorités, au premier rang desquelles Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Premier investisseur africain en Afrique de l’Ouest et deuxième à l’échelle du continent, le Maroc est un partenaire de choix pour le  FIMA, qu’il accompagne et dont il appuie les actions depuis ses premières heures en 1998, dans le désert du Ténéré. Le Maroc est à ce titre l’un des premiers pays africains à avoir compris la portée économique du FIMA et son rôle intégrateur. Les autorités de l’époque n’ont d’ailleurs ménagé aucun effort pour répondre aux besoins du festival en matière financière et logistique : une rotation aérienne de plus de matériels offerts par le Maroc (tentes, matelas, tapis, coussins et accessoires pour héberger et accueillir plus de mille festivaliers des cinq continents), ainsi qu’un appui financier conséquent et un soutien moral inestimable. Le Maroc a également participé à toutes les éditions du FIMA et ce, avec un engouement qui n’a jamais faibli.

 C’est dans ce contexte riche de symboles et d’espoirs pour l’Afrique, dans le magnifique cadre qu’offrent Dakhla et sa région, que se déroulera le prochain FIMA. Un environnement idéal pour célébrer et rendre hommage à la créativité artistique et culturelle du continent mais aussi pour consolider le processus d’intégration et de coopération Sud-Sud, en ligne avec la devise de la manifestation : « Paix, Culture et Développement».

http://fima-africa.com/