EQUIPE NATIONALE MAROCAINE DU DEBAT @ WSDC

EQUIPE NATIONALE MAROCAINE DU DEBAT @ WSDC

EQUIPE NATIONALE MAROCAINE DU DEBAT

Au Thaïlande, exactement à Bangkok, l’équipe nationale marocaine représentante des écoles d’enseignements secondaires marocains sera la première équipe dans l’histoire du Maroc et de l’Afrique qui participera au championnat du monde du débat, l’un des plus grands championnats du monde réunissant plus que soixante pays des cinq continents du globe.

Lien vers site officiel du tournoi: http://www.thaiwsdc.au.edu

À propos du WSDC : un évènement qui s’organise chaque année dans un pays différent, il est considéré comme le plus grand et prestigieux tournoi dédié aux écoles d’enseignement secondaire du monde entier. Seuls les élèves âgés de moins de 20 ans, poursuivant leurs études dans une école d’enseignement secondaire nationale peuvent y participer pour représenter leurs pays. Par contre, le WUDC est dédié aux élèves universitaires  âgés de 18ans et plus.

Lien vers site officiel du tournoi: http://www.thaiwsdc.au.edu


À propos du Coach Soufiane Choubani : entraineur de l’Équipe nationale, il va guider cette jeune délégation si ambitieuse pour une première fois au championnat du monde du débat en anglais au mois d’Aout, un championnat hors toute description. L’honneur de représenter notre pays le Maroc revient à Nouhaila & Ghali de l’école Américaine de Tanger, Rim de l’école El-Amrani de Marrakech, et Yassin El Youssfi & Zakaria Jebari de l’école Américaine de Fès. L’Équipe Nationale aura la chance de disputer ce championnat pour le « OVERALL » trophée, le «  EFL » trophée, et le « NEW ENTRY » Trophée.

 Lien vers le site de l’équipe nationale : http://www.teammorocco.org

L’entraineur de l’Équipe nationale, a eu un départ très réussi dans sa carrière de coaching, il a entrainé l’équipe universitaire de Sunderland qui a clôturé la saison avec onze victoires et zéro défaites, elle a gagné également le premier tournoi marocain du débat en anglais en avril 2013 et aussi le tournoi régional de Casablanca juste un mois après. Son record en coaching se dresse avec un bilan de vingt-sept victoires, une seule défaite & une égalité. 

Coach Youtube Channel: http://www.youtube.com/teamchoubani


L’entraineur a été sélectionné parmi deux autres entraineurs marocains, lui et son équipe universitaire ont présenté le Maroc à « l’USA-Maghreb Youth Debates ». Ils ont disputé la finale contre l’équipe tunisienne et gagné la coupe. Actuellement il est attaché et concentré sur l’objectif de la victoire avec la jeune équipe nationale, il croit fortement en sa capacité à atteindre la finale et qu’elle soit la première équipe africaine mais surtout marocaine qui réalisera cet exploit. 

Les victoires successives de Soufiane Choubani n’ont fait qu’inspirer la présidente de l’organisme marocain du débat « les grands débatteurs du Maroc » Mme Rajae Boujnah, d’où il tient son soutien complet pour ce projet, et sa confiance absolue. Cet organisme à travers Rajae Boujnah est le partenaire officiel de l’Équipe nationale, son aide se manifeste également à trouver plus de contrat de sponsoring pour la jeune équipe.