Boney M. @ Casablanca

Boney M. @ Casablanca

Boney M. @ Casablanca

Date : 24 novembre 2017

Lieu : Mégarama - Casablanca

Les BONEY M, symbole éternel des années Groovy !

Tout commence en Hollande et en Belgique pour Boney M, ou plutôt pour Franck Farian qui rencontre un grand succès dans ces deux pays avec le titre "Baby do you wanna bump".

Soucieux d'assurer la promotion de ces 45 tours au-delà de ces frontières, le producteur allemand engage, dès 1976, quatre choristes antillais. Chanteurs de studio, Marcia Barrett, Liz Mitchell, Maizie WillIams et Boby Farrell deviennent les Boney M, un groupe de disco créé de toutes pièces qui pourra bientôt s'enorgueillir de plus d'une dizaine de tubes mondiaux et 

Après un premier album "Take the heat off me", le succès est de nouveau au rendez-vous avec "Daddy cool" en 1977. Boney M récidive la même année avec l'adaptation du "Sunny" de Bobby Hebb puis avec "Ma Baker" en 1978. C'est également en 1978 que le groupe reprend "Rivers of Babylon", qui se hisse également en tête des charts Outre Manche.

L'album "Nightlife to Venus" et "Raspoutine" est sur toutes les lèvres.

Nouveau disque en 1979 : " Ceans and fantasy" dont le succès est tout aussi fulgurant. Suivent au début des années 80 les titres "Malaika", "Boonoonoonoos" et "Kalimba de Luna".

Le succès s'éloigne à la fin des années 80. Franck Fabian se concentre sur sa nouvelle trouvaille, Milli Vanilli. Boney M refait surface quelques années plus tard avec le succès rencontré par leur compilation qui sort en 1994.

Titres historiques, mouvements de foule et nostalgie des années 80. Toutes les raisons sont bonnes pour raviver la flamme des BONEY M, pour le grand bonheur de la génération 80’s prête raviver les souvenirs de jeunesse en transpirant sur les plus gros HITS du groupe !

Constituée de musiciens expérimentés et connaisseurs du répertoire du groupe, d’une chorale authentique et de Maizie Williams, unique membre du groupe encore en vie et dont l’état de santé permet d’assurer un concert, la troupe Boney M assure un retour en force pour un spectacle de qualité que les fans du groupe ne sont pas prêts d’oublier…

Après une tournée aux Etats-Unis, au Canada et même un passage au Liban, c’est au Maroc que la troupe aux 60 millions d'albums vendus, s’apprête à poser ses valises, et plus précisément à Casablanca pour y assurer un spectacle unique au MEGARAMA de Casablanca le 24 Novembre 2017.