6ème édition de l’Arts & Métiers Inter-Instituts @ Meknes

6ème édition de l’Arts & Métiers Inter-Instituts @ Meknes

6ème édition de l’Arts & Métiers Inter-Instituts @ Meknes

Date : 24, 25 et 26 Mars 2017 

Lieu : Meknes

Meknès : C'est la 6ème édition des Arts et Métiers Inter-instituts "AMII'6", organisé par les élèves-ingénieurs de l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Meknès -ENSAM- et ce les 24, 25 et 26 mars 2017 à Meknès sous le thème: "Sport : pourvoyeur du développement des valeurs Maroco-Africaines ".

Cette édition de l’AMII s'inscrit dans l'objectif continu des organisateurs de promouvoir le sport, de montrer le dynamisme et d’échanger les valeurs entre les étudiants de l’enseignement supérieur marocain.

En effet, l’Arts et Métiers Inter-instituts, événement annuel qui se déroule sur les locaux de l’ENSAM, se définit comme une manifestation à caractères sportif, culturel et artistique et se veut un lieu de partage et d'échange en rassemblant plus de 2000 participants des plus prestigieuses écoles marocaines d’ingénierie et de commerce autour d’activités sportives et ludiques fédératrices d’intégration, d’esprit d’équipe et de solidarité.

Rappelons que l'ENSAM de Meknès, première école de type Arts et Métiers au Maroc, s'engage depuis 1997 à former des ingénieurs d'état dans 6 filières: génie industriel et productique, génie mécanique et structures, génie thermique et énergies renouvelables,  génie matériaux et procédés de fabrication, génie électromécanique et génie civil.

Elle répond ainsi au besoin du secteur industriel du royaume. La formation Arts et Métiers octroie à ses étudiants de riches connaissances techniques. Le profil polyvalent, à prédominance une des filières citées plus haut, intéresse les différentes productions au Maroc.