Cosmelody @ Rabat

Cosmelody @ Rabat

COSMELODY @ Rabat

Date: Samedi 22 décembre 2018
Lieu: Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat. (En face de la gare Rabat Agdal).

L’astronomie est pour  certains une découverte, voire, une passion. Pour d’autres, c’est le monde des rêveurs et des romantiques. Elle est donc à la fois une science et un loisir. Ce qui la rend la plus dégustée de toutes les sciences.

Rabat, le 03 décembre 2018 : Après deux éditions réussies de l’événement phare de l’ENSMR, où le mélange art-science fut le meilleur de tous les évènements de l’Ecole, le club scientifique Astronomines revient avec la troisième édition de Cosmelody le samedi 22 décembre 2018.

L’idée est née lorsque des étudiants ont remarqué la quasi-inexistence des clubs à caractère scientifique au sein des écoles au Maroc. Le but ultime du club est la vulgarisation de la science en général, et de l’astronomie en particulier, la rendre facile à comprendre et sensibiliser les gens à son importance.

Les deux éditions précédentes, ayant réuni au-delà de mille amateurs, étaient une fierté pour tous les membres ainsi que pour l’Ecole. Des télescopes étaient mis à la portée des invités pour pouvoir voir de près le fonctionnement des astres dans l’espace. Des morceaux de musique étaient joués pour égayer la journée et briser la monotonie. Bref, c’était joindre l’utile à l’agréable et d’ailleurs c’est le but primordial de Cosmelody.

Cette année, des intervenants et des artistes de renommée mondiale viendront pour animer notre conférence où l'art se mêle à la science afin de créer une atmosphère d'apprentissage plus agréable et faire de la Cosmelody un évènement scientifique national de grande ampleur.