34ème EDITION DE LA SEMAINE DU CHEVAL

34ème EDITION DE LA SEMAINE DU CHEVAL

L’espace hippique de Dar Es-salam à Rabat ouvre à nouveau ses portes pour accueillir la 34ème édition de la Semaine du Cheval. Placée Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine Des Sports Equestres (FRMSE), la Semaine du Cheval est devenue un événement incontournable du paysage équestre Marocain.

Pendant toute la durée de cet événement de grande envergure qui se tiendra du 2 au 8 juillet, les Marocains pourront suivre les championnats du Maroc en matière de Saut d’Obstacles et de Dressage. Ces championnats mettront en lice les meilleurs cavaliers Marocains. Ces derniers vont concourir dans les disciplines de saut d’obstacles et de dressage. Les compétitions se dérouleront, à l’instar de la précédente édition pendant toute une semaine, en journée comme en nocturne. 

L’édition 2018 sera également riche en animations. Un village enfant sera mis en place tout au long de l’événement. Comprenant un ensemble d’animations pour enfants tels que, des jeux gonflables, des ateliers instructifs et ludiques, et des spectacles quotidiens.

Il est à noter que la Fédération Royale Marocaine Des Sports Équestres fête cette année son soixantième anniversaire. Les différents événements régionaux et nationaux qu’elle a organisés et auxquels elle a pris part lui ont conférés au fil des années une place importante dans l’évolution de cet art équestre, considéré comme un symbole national.

Afin de permettre à un plus grand nombre de personnes de suivre cette 34e édition de La Semaine Du Cheval, La Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres (FRMSE) a mis à la disposition du public à Rabat, Salé et Témara, des navettes de bus gratuites.
Une transmission des compétitions en streaming est également prévue sur le site internet de la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres (www.frmse.ma).