YASSINE AQEJJAJ

Nom : Yassine Aqejjaj 

Nationalité : Marocaine

Genre : Musique urbaine

BIOGRAPHIE : 

BRAMEL’Z, au-delà d’un simple courant musical urbain…

C’est en 2009 que BRAMEL‘Z a vu le jour. 9 jeunes Marocains, d’horizons différents mais partageant une même vision et une même passion pour la musique.

Au fil des jam-sessions, une ambition est née : celle de former un groupe de percussions rendant hommage à la richesse et à la diversité du patrimoine musical marocain tout en les fusionnant aux rythmes du monde. Une aventure dont le but est de partager l’amour de la musique, de faire vibrer et de faire vivre des sensations fortes au public Marocain et d’ailleurs au son de ses rythmes détonants.

A travers BRAMEL’Z, plus qu’un groupe de musiciens, c’est surtout une philosophie et un mouvement que la jeunesse maghrébine s’apprête à découvrir. Une véritable odyssée dans un univers musical hors du commun.

Comme le laisse entendre son nom – qui signifie « tonneaux » en arabe dialectal marocain – le groupe BRAMEL’Z puise ses sources dans le concept même de la marocanité dans toute sa diversité et toute sa splendeur.

Tonneaux, citernes et jantes font office de guitares, de basses et de batteries dans le but de partager des sons d’exception et ainsi sortir des sentiers battus. Des matériaux qui bien que rudimentaires, révèlent sans conteste les maîtres mots de cette troupe : originalité, dynamisme et intensité.

Une fois sur scène, l’union et la coordination entre les BRAMEL’Z est parfaite, faisant retentir des sons éclectiques et enflammés. Des soirées privées aux plus grands festivals du Maroc, des shows transcendants, fusionnant effets de lumière, d’eau et de feu éblouissent et captivent les foules.

La tendance « Street » avec son cachet brut et passionné est désormais représentée. Au rythme des tonneaux qui font pulser nos cœurs, et des sons chauds du boom et du gong, de fascinantes textures sonores éclatent.