Nom : Charlotte Vita Gonin

Date de naissance : 14/03/1983

Nationalité : France

Genre : R'n'B

BIOGRAPHIE : 

A 23 ans, la jeune femme d'origine italienne sort enfin son premier album solo," A fleur de toi " . Une consécration précédée par un parcours déjà bien rempli dans le monde du hip-hop-R&B.

En plus de sa collaboration avecDiam's , sur "Confessions Nocturnes", Vitaa sort en 2008 le DVD " Mon univers - Un an avec Vitaa ".

"Confessions Nocturnes"

Vitaa a grandi dans la région lyonnaise. Elle a été aussi bien bercée par la soul de Marvin Gaye que par les chansons de Brel et de Cabrel. Animée par l'envie d'écrire et de chanter sa vie, elle bosse sur des chansons après les cours ou les petits boulots.

Ce métier est souvent fait de rencontres providentielles et c'est le rappeur Dadoo qui va lui proposer de chanter sur l'un de ses titres, publié sur la compilation "Double Face 4". Elle multiplie ensuite les featuring dans le petit monde du rap tricolore.

On citera Rohff, Pit Baccardi...et en 2006 Diam's et Sinik , respectivement pour les titres "Confessions Nocturnes" et "Ne Dis Jamais".

" A fleur de toi "

Deux prestations qui font mouche et qui la propulse enfin sur le devant de la scène.

Résultat : La jeune femme rejoint la toute nouvelle division française du prestigieux label Motown, dont la directrice artistique n'est autre que... Diam's . Et c'est donc début 2007 que Vitaa propose enfin son premier album solo, " A fleur de toi ", dont est extrait le single du même nom. Sincère,sensible et talentueuse, Vitaa touche un public de plus en plus large. Un début de carrière solo plus que prometteur !

Le 11 février 2008 elle sort le  DVD " Mon univers - Un an avec vitaa ".

DISCOGRAPHIE : 

2007 :À fleur de toi        

2009 :Celle que je vois