Nom : 

Date de naissance : 

Nationalité : France

Genre : Rap français

BIOGRAPHIE : 

TLF est un groupe de rap français formé au milieu des années 2000 par deux MC du Val-de-Marne, à savoir Ikbal M'kouboi, alias Ikbal Vockal, et Alain 2 L'Ombre. En 2009, ce dernier quitte le groupe, qui se reforme en 2010 avec Ikbal, Badoo, Yacouba et Edwige. Alain 2 L'ombre a réintégré le groupe en 2012. Il apparaîtra dans quelques titres sur OVNI et pour la suite aussi.

Connut en 2003 avec l'album Talents fâchés. La compilation allait promouvoir des artistes comme Sefyu, Keny Arkana, Kamelancien, ou Tandem, Alibi Montana. Ikbal Vockal, au départ producteur indépendant et tête chercheuse, s’implique de plus en plus dans le rap et débute sur cette compilation, aux côtés de Alain 2 L'Ombre. Les deux partenaires forment ainsi l’entité bicéphale TLF, Thug Life Forever ou aussi Talents fâchés. Talents Fâchés devient un label, Talents Fachés Records. En 2004 sort un second volume sur lequel ils n’hésitent plus à développer et à mettre en avant le duo TLF. Ikbal et Alain 2 L'Ombre accumulent les titres de producteurs, rappeurs, entrepreneurs et chroniqueurs urbains. Puis vient un troisième volume de Talents fâchés. À cela s'ajoute la série sportive des compilations Rap Performance, également produite par le label Talents fâchés Records.

Avec le street album Ghetto Drame sorti fin 2006, TLF montrent qu’ils ont acquis une certaine expérience.

TLF est un groupe actuel de rap hexagonal composé de deux rappeurs adeptes du confinement en studio et de la métaphore. Leur premier album, Rêves de rue, inspiré par Mobb Deep (groupe de New York), se veut très dynamique et rythmé. Une couleur lancinante et une profondeur musicale inédite pour ce premier album. Une écriture ciselée, acide et lucide, servie par des conceptions sonores sans frontière.

En 2009, TLF sort un nouvel album "Talents fâchés" en collaboration avec d'autres rappeurs : Nessbeal, Rohff, Diam's, Kery James, Kamelancien, Soprano.

TLF est aujourd'hui constitué de Ikbal, Badoo, Edwige et Yacouba. Le Premier album du Nouveau TLF est sorti le 11 octobre 2010. On n'y entend pas beaucoup les autres membres, Ikbal a expliqué que l'album qui suivra, on les entendra plus souvent. En novembre 2010, il remixe son morceau "Le meilleur du monde", cette fois avec Corneille. L'édition Collector de l'album Renaissance sort le 14 mars 2011, il contient six inédits. Edwige quitte le groupe en juillet 2011, elle est remplacée par Léa.

Le 3e album qui s'intitulera Ovni sort le 03 Septembre 2012. En 2012, Alain 2 L'ombre fait de nouveau partie de TLF et apparaît dans le morceau "Sans regret" avec Lara Bellerose.

Source Wikipedia

DISCOGRAPHIE : 

 Compilations

    2003 : Talents fâchés Vol.1
    2004 : Talents fâchés Vol.2
    2005 : Rap Performance
    2006 : Talents fâchés Vol.3
    2009 : Talents fâchés Vol.4
    2009 : Talents fâchés Collector

Street album

    2006 : Ghetto drame

Albums

    2007 : Rêves de rue
    2010 : Renaissance
    2011 : Renaissance Edition Deluxe
    2012 : OVNI (Opus Violent Non Identifier)

Mixtapes


    2010 : Offishal Remix

CD singles

    2008 : Pimp ma life
    2011 : Le meilleur du monde (feat Corneille)