Nom : Tal Benyerzi

Date de naissance :  27 novembre 1989

Nationalité : Israël

Genre : Pop, RnB, Soul

BIOGRAPHIE : 

Tal, dont le nom en hébreu signifie « rosée du matin », a immigré en France avec sa famille lorsqu'elle n'avait qu'un an. Elle est d'origine yéménite et israélienne. Son père est guitariste, sa mère, Sem Azar, est musicienne et chanteuse de World Music et son frère est compositeur. À 12 ans, elle a appris à jouer du piano et de la guitare de manière autodidacte.

Son premier single, sorti en 2010, se nomme La Musique mon ange ; il est suivi d'On avance, sorti fin août 2011. Le clip comptabilise fin juillet 2012 plus de 5,6 millions de vues sur YouTube. En juin 2011, elle a assuré la première partie d'Alicia Keys au Palais des congrès et de Christophe Maé au Casino de Paris. Quelques mois plus tard, en décembre 2011, paraît Waya Waya en duo avec le chanteur Sean Paul.

Tal a été nommée aux NRJ Music Awards 2012 dans la catégorie « Révélation française de l'année ». Le 30 janvier 2012, elle sort le single Le Sens de la vie, qui l'a fait mieux connaître auprès du grand public français. Suit le single Je prends le large avec un succès plus confidentiel.

Son premier album, Le droit de rêver, est sorti le 19 mars 20124.

En 2012 elle participe à Fort Boyard avec Mickaël Miro, Anne Decis, Dounia Coesens, Franck Sémonin et Elodie Varlet.

DISCOGRAPHIE : 

2012 : Le droit de rêver