Nationalité : Maroc

Genre : Rai/Musique Marocaine

 

Biographie:

Sy Mehdi de son vrai nom Mehdi Benbrahim née un 24 Avril 1981 à Casablanca, commence son parcours musical depuis son très jeune âge, à 17 ans il sort son premier album intitulé Kounte Machi, en 2001, il se produit à Casablanca et il réalise un album de musique populaire Marocaine.

L'album YABLADI mélange à la fois un style RAI Marocain fusionné avec des rythmes contemporains.
Sy est le diminutif de Sympathique Mehdi, un nom d'artiste qui lui va bien puisqu'il a rapidement gagner la sympathie du publique Marocain qui le projette rapidement à la célébrité.

En 2007, Sy Mehdi sort le single SAC A DOS et ainsi tourne son premier clip, qui a connu un énorme succès et a été programmé sur les radios Marocaines et Françaises.
Depuis son triomphe, Sy Mehdi est sollicité par une grande partie du public Marocain, ainsi, il participa brillement dans plusieurs tournées et festivals au Maroc. En parallèle, il se reproduit en duo avec des artistes tels que : Joudia, Hassan El FAD et Abderrahim SOUIRI...

En 2009, Sy Mehdi produit un nouveau single intitulé KOULCHI FE CASA en duo avec Hassan EL FAD, ce dernier a connu un succès phénoménal auprès du public. Dons la même année, il sort deux outres singles UN PETIT COMPTE BANCAIRE, suivi de son titre en solo SOLEIL.

Grâce à son travail et son sérieux, Sy Mehdi a gagné en notoriété est devenu un pilier de la scène artistique parmi les plus grands artistes du Maroc, Sollicité par de nombreux medias Sy Mehdi était, l'invité de plusieurs émissions télés et radios du Royaume, pour présenter ses projets.
Ne se limitant pas qu'au chant, Sy Mehdi se lança dons le cinéma en faisant une apparition dans la bande annonce de la Sitcom COOL CENTER, dont il est aussi l'auteur et interprète.

Sy Mehdi n'est pas que chanteur mais aussi auteur et compositeur de plusieurs chansons, dont la chanson de la coupe d'Afrique 2008.

Sy Mehdi se porte bénévole auprès des associations caritatives, Il a participé à plusieurs événements comme celui du CONCERT DU COEUR organisé au Megarama de Casablanca au profit de personnes atteintes de maladies cardiaques.

2011 promets beaucoup de nouveautés, un nouveau titre CHOUFI, suivi d'un BEST OF qui va réunir plus de dix ans de carrière de l'artiste

Discographie : 

Albums : 

Oihed Lilla f'Casablanca
C'est pas la peine
  • Oihed Lilla f'Casablanca
  • C'est pas la peine
  • Klam Ktir  

Singles :

  • Oh Kora
  • Choufi
  • Zham Fi Tari9
  • Koulchi Fi Casa
  • Dormir dans ses bras
  • Moghram