SOFIA ESSAÏDI

Nom : Sofia Essaïdi

Date de naissance : 06/08/1984

Nationalité : Casablanca

Genre : Pop - R'n'B - Jazz

BIOGRAPHIE : 

Après les aventures "Star Ac" et un premier album solo, Sofia revient sur le devant de la scène dans le nouveau projet de Kamel Ouali , le spectacle musical "Cléopatre".

Premier rôle féminin, elle interprète la dernière reine D'Egypte...

Sofia Essaïdi est née le 6 août 1984 à Casablanca, au Maroc, d'un père marocain et d'une mère française.

A 18 ans, elle quitte sa terre natale pour débuter des études d'économie à la prestigieuse université Paris-Dauphine.


L'aventure Star Academy

Mais Passionnée par le chant et la danse, la jeune fille tente sa chance en envoyant un dossier pour participer à l'édition 2003 de la Star Academy, qu'elle finit par intégrer.

Après avoir chanté avec les plus grands ( Sting, Phil Collins, Elton John ou encore Aznavour), elle quitte le château au stade des demi-finales !


"Mon cabaret", le succès au rendez-vous

C'est mars 2004 que Sofia propose son premier single, une reprise jazzy du célèbre "Roxanne" de Police.

S'en suit, "Et si tu n'existais pas", un duo avec Toto Cutugno . Il faudra attendre août 2005 pour la sortie de "Mon Cabaret", son premier album solo.

Parallèlement, elle fait une apparition dans le film de Patrick Braoudé "Iznogoud", dans lequel elle interprète la chanson "Djiman Nui Man Nui", disponible sur la BO.


"Cléopâtre" le rôle d'une vie

2007 : la chanteuse se voit proposer le rôle principal du spectacle musical "Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte", mis en scène par Kamel Ouali .

L'album est paru le 25 août 2008. On peut d'ailleurs déjà entendre sur les ondes les deux premiers singles interprétés par Sofia, "Femme d'Aujourd'hui" ainsi que "Une autre vie", en duo avec Florian Etienne.

La grande star du spectacle musical sort son troisième single extrait de « Cléopatre » en 2009. Il s’intitule « L’accord ».

DISCOGRAPHIE :