Sharon Doorson

Nom : Sharon Doorson

Date de naissance : 24 avril 1987

Nationalité : Pays-Bas

Genre : Pop urbaine, Pop

BIOGRAPHIE : 

Sharon Doorson (né à Utrecht, le 24 Avril 1987), également connu sous le nom Miss Cherry, est une chanteuse néerlandaise, qui fut connue en 2004 en remportant l'émission Popstars: The Rivals avec son groupe Raffish qui était composé de Esri Dijkstra, Eva Simons, Lianne van Groen et Nora Dalal. Depuis, elle a eu une carrière solo.

 

Après l'arrêt Doorson Raffish décide de retourner à l'école pour étudier le chant au Conservatoire de Rotterdam. Pendant ses études, elle a chanté à NPAC Utrecht et donc elle est entrée en contact avec la scène house. Doorson a chanté en tant que MC Sharon D à partir de là comme DJ Erick E, Gregor Salto, Ricky Rivaro, D-rashid, Benny Rodrigues, Sunnery James, Ryan Marciano et Dj Chuckie. Doorson donc décidé d'adopter un nom de scène, parce qu'elle convient mieux à la scène House. Doorson appelle lui-même que de Miss Cherry. En mai 2008, elle a pris son record première maison à Eatmusic. Cet album a été libéré et a allumé la FunX radio.
Sa carrière solo en tant que Miss Cherry ne sera pas descendre au sol et Doorson demandé de rejoindre Lianne vert (ancien collègue Raffish) Stay-C Twenty 4 Seven nouveau bail de vie. Doorson bientôt décidé par le projet de se retirer après le premier single, seuls les votes des Van Green and Stay-C sur la plaque soient valides.
Également effectué Doorson fois en tant que chanteur de fond de Rev 'n Ros lors de la troisième spectacle en direct de X Factor. Ici, elle est en même temps, y compris Perle Jozefzoon l'un des cinq choeurs durant la chanson "Love Shine A Light".

 

Après l'arrêt de Raffish, Sharon décide de retourner à l'école pour étudier le chant au Conservatoire de Rotterdam. Elle prend aussi le pseudo de MC Sharon D puis décida d'adopter un nom de scène qui convient mieux à la scène House. Et se fut donc "Miss Cherry".

 

On la retrouva dans l'émission The Voice of Holland et arriva jusqu'aux demi-finales.

En Septembre 2012, son single Fail in Love se classe dans le Top 40 Néerlandais et obtient la place numéro 14 et en Suisse, la 75e place. En outre, le single se retrouve dans le classement Itunes Dance en Belgique (# 82), le Luxembourg (# 45), Pays-Bas (# 2) et en France (# 23). 

 

DISCOGRAPHIE : 

Single

2012 : Fail in love