Nom : Selena Gomez

Date de naissance : 22/07/1992

Nationalité : New York

Genre :  Pop

BIOGRAPHIE : 

Selena Gomez est une jeune chanteuse et actrice américaine. Découverte à 12 ans, elle est à l’affiche du phénomène « High musical school ». Elle sort à 17 ans son premier album.

Selena Gomez a grandit à Grand Praire dans le Texas. Elle est découverte par Disney lors d’un casting à l’âge de 12 ans.

Elle obtient son premier rôle (Gianna) dans la série « Barney & Friends ».

Gwen, Mikayla et enfin Alex Russo

En 2006, Selena Gomez est invitée dans la deuxième saison de « La vie de palace de Zack et Cody » dans le rôle de Gwen dans l’épisode « Zack et Cody font du Théâtre ».

En 2007, elle apparaît également dans les épisodes de la deuxième saison de Hannah Montana où elle interprète le rôle de Mikayla, une pop star rivale d’Hannah Montana.

Elle débute la série « Les sorcières de Waverly Place » dans le rôle principal d’Alex Russo dont la première diffusion était le 12 octobre 2007 aux Etats-Unis et le 22 janvier 2008 en France. Elle interprète également la Chanson du générique. La série se poursuit encore aujourd’hui.

Du côté du cinéma

 

Fort de son succès, Selena Gomez obtient le rôle principal du film « Another Cinderella story » sorti en 2008. Elle interprète et tourne le clip « Tell me something I don't know » pour les besoins du film.

Puis le rôle de Carter dans le film « Princess protection program : mission Rosalinda » sorti en 2009 avec sa meilleure amie Demi Lovato.

Elle chante également la bande originale du film « Tinkerbell » qui s’intitule « Fly to your Heart »

Elle n’échappe pas au phénomène Disney « High musical school ». Elle rejoint le casting du film pour « High musical school 3 Senior year » avec Zac Efron et Vanessa Hudgens.

 

Le jour de ses 16 ans, Selena Gomez signe un contrat avec Hollywood Records et sort son premier album solo « Kiss & Tell » sorti en septembre 2009.

DISCOGRAPHIE : 

2009: Kiss and Tell

2010: A Year Without Rain

2011: When the Sun Goes Down