Né dans une famille suisso-iranienne, Samim découvre très vite sa passion pour la musique électronique et le hip-hop. Il se joint à Michal HO afin de produire de nombreux morceaux sous le nom Samim & Michal. Après leur premier maxi, Dini Muater, sorti sur le label Stattmusik, le duo connaît son premier succès. Il livre ensuite de nombreux maxi singles pour des labels comme Tuningspork, Freizeitglauben et Kindsch, développant ainsi sa marque de fabrique. En 2004, suite à un cancer, le jeune homme fait une pause, pour réapparaître décidé plus que jamais à faire évoluer sa carrière.
Une carrière qui s'envole à Berlin 
En 2005, Samim quitte Zurich pour s'installer à Berlin et s'ouvrir à de nouvelles opportunités pour sa carrière. Très vite, il se fait remarquer sur la scène berlinoise en sortant une série de projets sur des labels comme Circus Company, Moonharbour et Tuningspork, et réalise de nombreux remixes. Parallèlement, il produit deux albums. Après une grande tournée, Samim reprend le chemin des studios pour enregistrer son premier opus solo, Flow, qui sort en 2007. Très vite, le jeune homme assure des shows dans des clubs du monde entier.

 

Né dans une famille suisso-iranienne, Samim découvre très vite sa passion pour la musique électronique et le hip-hop. Il se joint à Michal HO afin de produire de nombreux morceaux sous le nom Samim & Michal. Après leur premier maxi, Dini Muater, sorti sur le label Stattmusik, le duo connaît son premier succès. Il livre ensuite de nombreux maxi singles pour des labels comme Tuningspork, Freizeitglauben et Kindsch, développant ainsi sa marque de fabrique.

En 2004, suite à un cancer, le jeune homme fait une pause, pour réapparaître décidé plus que jamais à faire évoluer sa carrière.Une carrière qui s'envole à Berlin En 2005, Samim quitte Zurich pour s'installer à Berlin et s'ouvrir à de nouvelles opportunités pour sa carrière. Très vite, il se fait remarquer sur la scène berlinoise en sortant une série de projets sur des labels comme Circus Company, Moonharbour et Tuningspork, et réalise de nombreux remixes.

Parallèlement, il produit deux albums. Après une grande tournée, Samim reprend le chemin des studios pour enregistrer son premier opus solo, Flow, qui sort en 2007. Très vite, le jeune homme assure des shows dans des clubs du monde entier.

Discographie : 

Albums : 

Albums

  • Flow (2007), Get Physical
  • Kook Kook (2009), Get Physical
  • The Lick

Singles

  • Eternally Collapsing Object EP (2006), Moon Harbour
  • "Do You See the Light?" (2007), Circus Company
  • "Heater" (2007), Get Physical